Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Retirer la colonne de droite
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:26 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

J'attends toujours sur ma chaise, et je n'ai pas mangé depuis Mr. Green

C'est ce machin-là :

Code:
<td class="post_content" style="padding:2px;"><center><span style="margin: 2px; padding: 0 2px; border: 1px solid #000000; background-color: #000000; font-family: Verdana; color: #FFFFFF; font-size: 13px;"><b>0</b></span><span style="margin: 2px; padding: 0 2px; border: 1px solid #000000; background-color: #000000; font-family: Verdana; color: #FFFFFF; font-size: 13px;"><b>2</b></span><span style="margin: 2px; padding: 0 2px; border: 1px solid #000000; background-color: #000000; font-family: Verdana; color: #FFFFFF; font-size: 13px;"><b>8</b></span><span style="margin: 2px; padding: 0 2px; border: 1px solid #000000; background-color: #000000; font-family: Verdana; color: #FFFFFF; font-size: 13px;"><b>5</b></span></center></td>

le compteur ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 11:26 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KwaK
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:12 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Salut,

Le temps est à l'apaisement : mon long congé m'a transformé, et je repars à zéro.
Stress dû aussi à mon boulot, mais c'est réglé : j'ai changé (en mieux) d'employeur, et c'est OK.

Donc, désolé pour mes emportements à l'égard de tes initiatives : je reconnais mes torts.

Pour ton problème de colonne (je ne viens pas les mains vides !), est-ce que c'est "ça" que tu souhaites :

http://afilnit.skynetblogs.be/ ? ( 'tit clin d'oeil pour l' URL)

Alors le script HTML est là : http://kwak.be2.googlepages.com/afinit01.txt 

Pour la feuille de style CSS, j'ai juste (comme d'habitude) viré le float left des images.
Tu peux toujours me poser des questions ("que" je peux répondre, de préférence...)
J'ai fait ça très vite ce matin, entre deux révisions de "machines" : j'ai changé de monture (je me comprends, faut pas faire attention) donc, y peut y avoir des "couacs" ...

See You,

KwaK
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 11:24 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Salut Kwak, merci pour ta venue. Elle sera grandement appréciée ici.

A la base, sur ce groupe-là de design Skynet, quand on ne met rien dans la colonne de gauche, elle s'efface automatiquement. Mais pas pour celle de droite... Et j'ai pesté pour la faire disparaître cette ***** Mr. Green
Maintenant c'est bon (voir un peu tout le topic). Et donc, je suis arrivé à mes fins. J'ai chipoté longuement, et cela m'a permis de toucher à d'autres trucs, et de m'améliorer un peu en HTML, et sur le plan général du design personnel aussi.

Mais, ayant d'autres plans de pages en projet, avec une sorte de petit menu en en-tête (donc plus de colonne), cette petite source HTML-là, dont tu me fait part, m'est d'une grande aide.

Merci, au plaisir de te revoir ici Wink

P.S. : monture ? J'ai ma petite idée... Ca m'intrigue... Si tu pouvais m'en dire plus...

Dernière édition par Créateur le Sam 8 Sep - 16:40 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:12 (2007)    Sujet du message: code couleur Répondre en citant

Victoire a écrit:
Pour la couleur, c'est ainsi que j'ai procédé. J'ai cherché une couleur qui me plaisait. J'en ai recherché le code avec photofiltre. Je l'ai inséré à la place du code existant et j'ai fait pareil pour toutes les couleurs que je voulais changer y compris celles de la colonne, de la date, de la signaure, etc. Toi, pas besoin de recherche, juste récupérer le code de la page centrale pour tout mettre dans la même couleur.
je fais des exercices avec Photofiltre, mais je ne vois pas l'emplacement des codes couleurs, par exemple si je fais des boutons et que je veux une autre couleur que celle ds le script, je sort et je cherche ailleurs mais c'est pas pratique du tout, me suis-je fais comprendre Exclamation  merci beaucoup
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Sam 8 Sep - 15:59 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Salut Nays,
C'est très simple. Quand tu as choisi une couleur qui te plait. Tu cliques sur l'outil "pipette" dans la colonne de droite et en bas de cette colonne, il va t'indiquer les références du code couleur
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 07:57 (2007)    Sujet du message: code couleur Répondre en citant

Victoire a écrit:
Salut Nays,C'est très simple. Quand tu as choisi une couleur qui te plait. Tu cliques sur l'outil "pipette" dans la colonne de droite et en bas de cette colonne, il va t'indiquer les références du code couleur

Laughing Laughing merci Victoire, tu vois de grand matin je suis allée voir et j'ai vu Shocked  tout des petites choses qui font qu'on gagne du temps encore merci et bon dimanche
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:38 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Tout d'abord, salut à Kwak.
Comme je l'ai dit, tout le monde à le droit de peter un plomb, c'est Humain et necessaire.
Je suis content que tout est réglé.

Créateur,
J'avais oublié de donner les news à propos du compteur, mais hélas, il semble que le script trouvé ne soit pas actualisé.
Comme l'a dit quelqu'un (je sais plus qui) mais ce qui se trouve dans les modules personnalisation ne nous est pas accessible.
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:40 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Oui, j'ai essayé avec ce code : le compteur s'affiche, mais ne comptabilise rien...
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:51 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Il en va d'ailleur de même pour les headlines, elles ne s'actualisent pas si elles se trouvent en dehors du module.
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Sep - 13:56 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Oui... Neutral
KwaK
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 14:55 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Salut Planto, oui j'ai pété un plomb : overstressé j'étais, en fait.
En plus, j'étais pas chez moi, même pas en Belgique d'ailleurs, et je voyais tout en noir.
Même mon clavier (en QWERTY !) ...
Maintenant c'est OK, merci.

Pour répondre à Créa au sujet de la monture, c'est un peu compliqué. Je devais suivre les cours 380, mais tout est décalé. Alors je repasse à droite sur 340 ... le temps qu'il faudra.

Pour ta colonne de droite, j'avoue que je ne pige pas bien ce que tu veux, en fin de compte : pourrais-tu résumer ?

Je pensais avoir approché la solution avec   http://afilnit.skynetblogs.be/ ...

Faut-il encore modifier quelque chose (je ne suis pas encore familier de ce forum)? J'ai une semaine de "congé" !!
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Sep - 15:22 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Non non, tu avais bien pigé, c'est impec ! Ca marche nickel Smile
KwaK
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Sep - 21:41 (2007)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite Répondre en citant

Salut,

Bon, ben mon passage ici aura vraiment été "éclair", tout comme les 5 mois chez Skynet.
Au moment où je m'y attendais vraiment le moins, le boulot m'appelle (me rappelle, devrais-je écrire) bien loin de ma Belgique natale. Et j'espère pour longtemps : cette crise gouvernementale m'empêchait de dormir  ...

Bon, plus sérieusement, le plus important est que les blogueurs continuent à s'unir pour résoudre leurs petits problèmes techniques et autres. Quant à moi, je "vole" vers d'autres horizons.

Cordialement,

KwaK
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:28 (2017)    Sujet du message: Retirer la colonne de droite

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation