Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:08 (2007)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic Répondre en citant

Le réchauffement climatique en Europe occidentale est plus prononcé qu'on ne le croyait jusqu'ici, affirme une étude anglo-suisse publiée cette semaine dans le Journal of Geophysical Research.

Dirigée par le Suisse Paul Della-Marta, l'équipe de chercheurs a travaillé sur une série de données météorologiques réactualisés récoltées dans 15 pays ouest-européens, dont la Belgique. Celles-ci montrent que le climat européen s'est réchauffé de 1,6°C depuis 1880, et non de 1,3°C comme on le pensait jusqu'ici.

Selon ces scientifiques, la durée des épisodes caniculaires en Europe a doublé entre 1880 et 2005, et le nombre de jours jugés "très chauds" a triplé sur la même période. En 1880, une vague de chaleur en Europe durait en moyenne 1,5 jour, contre 3 à 4,5 jours à l'heure actuelle.

L'étude confirme la sensibilité particulière de l'Europe au dérèglement climatique en cours, le Vieux continent se réchauffant en effet plus vite que la moyenne mondiale.
Publicité

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:08 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Lun 6 Aoû - 23:14 (2007)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic Répondre en citant

C'est ce que je n'arrête pas de dénoncer sur mon blog.
Tout est basé sur des modèles que beaucoup qualifient d'alarmistes, mais qui nous dit que la réalité ne sera pas plus alarmante.
Il existe dans toutes situation un effet "d'emballement" qui à un moment donné accèlère non plus à la manière constante, mais bien exponentielle.
Visiter le site web du posteur
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 22:55 (2007)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic Répondre en citant

merci  Créa , pour cette info Okay , moi qui habite au sud je suis mal la , enfin ma descendance si un jour j'ai le courage  vu ce qui arrivera , de faire un bébé Sad . je sais ça mais il y a tant de cretins qui ne veulent pas voir !!!!
Charly the cat (ln)
Niveau 2
Niveau 2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:29 (2007)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic Répondre en citant

Ce soir sur la 2 en Belgique passe un documentaire"Avis de grand froid "(2005)
Je cite: Le réchauffement climatique est fréquement évoqué mais la terre pourrait aussi connaître une nouvelle glaciation.....+ un bel article ds le journal ...sur ce sujet ...

Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:33 (2007)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic Répondre en citant

Ah oui, j'ai vu ça. Je vais essayer de le voir.

Pauvres français sur le forum, qui ne savent pas voir La Deux Mr. Green
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Jeu 9 Aoû - 10:34 (2007)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic Répondre en citant

A force de faire les cons a tous niveaux , on fou notre terre en l'air Sad  merci pour l'info , bonne journée
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:41 (2017)    Sujet du message: L'Europe se réchauffe plus vite qu'on ne le pensait jusqu'ic

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation