Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Décalage (urgence)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:59 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Ma question était hors sujet? Je ne comprends pas...

http://tichatleretour.skynetblogs.be
http://lechatminoublog.skynetblogs.be
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 11:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:08 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

"Si vous avez besoin d'aide, merci de contacter une personne de l'équipe modératrice.
Merci pour votre compréhension."

Il pose un petit problème ton règlement Créa.....Tu te rends compte que ça veut dire que si un bloggeur a un problème et qu'il l'expose à un internaute confirmé, nous, les pas confirmés du tout, on a juste le droit de se taire et ne pas se meler à la conversation. Tu vas te retrouver avec un forum de surdoués

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:10 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Curieux et difficile cette évaluation de connaissance!! Surprised
J'ai modifié tout le design de mon blog (présentation,colonne,couleur de fonds,bannière titre, etc)sans demander aucune aide et je gère parfaitement mon blog, donc on pourrait croire que je m'y connais et que cela mérite un pourcentage élevé . Or, en réalité, je n'y connais rien, je me contente de faire des essais, de réfléchir , d'appliquer ce que j'apprends au fur et à mesure et je suis bien incapable d'aider quelqu'un à s'en sortir, donc il faut bien dire que je mérite une mauvaise note
Alors, ben  mais je ne sais pas quelle note m'attribuer
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:13 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Idem pour moi! Je me posais la même question. Sans parler qu'il y en a qui vont forcément penser qu'ils sont plus calés qu'ils ne le sont et vis versa...Pas facile!

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:26 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Hello Tichat,
Je crois que la phrase que tu cites n'a pas été "imaginée" par Crea mais provient du règlement type de cette plateforme de forum!! Very Happy
Pour le reste tout à fait d'accord avec toi, je ne vois pas pour quel raison ta question était hors sujet, puisqu'elle concernait la question précédente Question
Enfin, il va falloir que Crea nous explique exactement ce qu'il attend de ses membres Okay
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:28 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Oui parce que moi, je suis un peu perdue je dois dire.... Embarassed

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:38 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Tiens, Tichat, je croyais que c'était toi qui t'étais attribuée une note de zéro en connaissances techniques. Je viens de m'apercevoir que c'est pareil pour moi et que c'est la valeur par défaut. Confused
Pas très sympa de la part de Crea Crying or Very sad . Puisque nous sommes blogueurs, il aurait pu nous attribuer une valeur par défaut de 50 que nous aurions pu modifier en augmentant ou en diminuant. Serait-ce un mouvement de mauvaise humeur de la part de Crea ? Evil or Very Mad  
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 12:38 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Et bien cela va me permettre de répondre aux deux questions en une seule fois, celle de ti chat concernant ma solution à son problème et celle de l'évaluation que l'on se donne.

Ti chat, concernant le "Hors contexte" de Créateur, je ne pense pas qu'il s'adressait à l'un d'entre nous, mais plutôt que cela concernait son propre message.

Donc pour te répondre Ti chat, je ne suis pas un informaticien capable de rédiger des scripts html et autres, comme Victoire, j'ai appris sur le tas, en utilisant avant tout la logique et les essais.
Donc, pour ton problème originel, j'ai repris la version HTML de ton poste via le code source de ta page.
Ensuite, j'ai commencé à "l'épurer", enlever les balises faisant double emploi, tout en vérifiant à chaque coup l'évolution en prévisualisant le poste.
Ensuite, j'ai remarqué que tout tes gifs étaient cliquables, et cela n'a aucune utilité pour les petites images, j'ai donc modifié le script de tous tes gifs, à la manière de tes images.
Et finalement, tout était rentré dans l'ordre.
Donc, techniquement, je ne peux te dire quel était le problème réel, quelle balise provoquait le décalage.
Mais peu importe finalement, puisque seul le résultat compte, et le fait que tu puisses passer une bonne nuit.
Il faut savoir que les éditeurs génèrent tout une série de balises "inutiles" et que l'on peut supprimer sans danger dans la version HTML, mais toujours en prévisualisant à chaque changement.

Alors, pour répondre à Créateur, je vais dans le sens de Victoire, je ne peux m'attribuer ce genre de "Côte".
Nous nous débrouillons au niveau des blogs, mais si l'on prend comme référence 100% les connaissances en matière de blog de Phil H(Qui même si je n'aime pas le personnage, j'admire ses compétences), il est clair que nous sommes loin du compte, et je parlerais me concernant d'un pourcentage entre 5 et 10%.

Donc, impossible pour moi aussi de répondre à ta demande, et finalement est-ce important?
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:27 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Merci pour l'explication Planto mais quand je te lis, je crois quand même que tu mérites vraiment plus que 10% parce que moi alors, je suis à -50% Laughing
Je pense que Créa doit vraiment se dépêcher de trouver une solution parce que dans ce forum, il va finir par y avoir deux clans: les "calés" et les autres qui vont être déplacés dans la cathégorie "flood" ! RACISTE!!!!!
Je rigole mais ça doit être hyper compliqué de gérer un forum, je ne voudrais pas être à sa place!

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 13:42 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Meuuuh non  Je crois simplement que Crea tatonne encore un peu et qu'il n'a pas encore trouvé ses marques. Cela viendra avec le temps
Ma fille a 18 ans et cela fait déjà longtemps qu'elle est modératrice sur un forum où les jeunes ne sont pas toujours disciplinés mais elle finit toujours par s'en sortir, alors pourquoi pas Crea Okay
Blogman
Niveau 1
Niveau 1

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 14:03 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Je pense aussi qu'il faut essayer de satisfaire les écrans standards résol. 1024*768.

Pour cela, avec un Skynet Blog de deux colonnes, respecter des largeurs MAXI de :

- 900 pix pour une éventuelle bannière en-tête
- 150 pix pour CHAQUE colonne
- 600 pix pour la zone des posts.

Pour stabiliser (en minimum, PAS en maximum) la zone des posts à "600":
Citation:

- Design
- Skin-editor
- Cadre "Editez le code HTML de votre blog"
- Chercher :

<!-- BEGIN post -->
<table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5">
<tr>
<td></td>
</tr>
<tr>
<td class="post_header"><table width="100%" border="0" cellspacing="0" cellpadding="5">

- modifier (2 fois) table width="100%" en table width="600" (pour une colonne de 600 pixels de large).

source: kwak 

Tichat, déjà dans ta colonne de gauche, tu as un outil de plus de 150 pix ...

Pour le reste, tout est une question de goût.
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 15:51 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Tichat, le hors sujet était pour désigenr mon message, pas toi ou quelqu'un d'autre sur ce topic ! Wink
Tichat a écrit:
"Si vous avez besoin d'aide, merci de contacter une personne de l'équipe modératrice.
Merci pour votre compréhension.
"

Il pose un petit problème ton règlement Créa.....Tu te rends compte que ça veut dire que si un bloggeur a un problème et qu'il l'expose à un internaute confirmé, nous, les pas confirmés du tout, on a juste le droit de se taire et ne pas se meler à la conversation. Tu vas te retrouver avec un forum de surdoués

Mais non mais non !

Cette phrase veut dire que, si un utilisateur a un souci avec le FORUM, ou avec un autre mambre du forum, il doit contacter une personne de l'équipe modératrice ! Rien à voir avec des soucis de blogs : c'est ça le but du forum, que tout le monde puisse aider et donner son avis ! Je ne suis pas fou quand même
Je vais modifier la phrase, puisqu'apparemment elle porte à confusion Wink

Blogman, oui, tout à fait.
Pour modifier la largeur des colonnes, il faut chercher "<!-- BEGIN freezone1 -->" et le modifier là.
Note : les valeurs introduites sont prises en compte comme étant des pixels.
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mar 7 Aoû - 16:12 (2007)    Sujet du message: Décalage (urgence) Répondre en citant

Pour ce qui est de l'évaluation, on va faire plus simple :
Vous avez à choisir entre 4 possibilités pour évaluer vos connaissances : Novice, Amateur, Confirmé ou Expert.

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de s'évaluer :
Ce qualificatif, que vous choiisissez vous-même, apparaît en dessous de votre pseudo sur le forum.
Il sert simplement à informer les utilisateurs et les visiteurs du forum de vos connaissances.
Il n'y a aucun esprit de compétition à avoir, ou autre chose. C'est juste à titre informatif.

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: Décalage (urgence)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation