Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:53 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

La grande question

En ce qui me concerne, je referme un site ou un blog avant même d'en lire le contenu lorsque:

Crying or Very sad Le blog ou site en question génère une multitude de publicité arrivant de tous les coins de la page.

Le blog ou site en question met un temps fou à se charger.

Enfin, lorsque des images démesurées ou autres éléments font qu'il faille sans cesse jouez avec la barre de navigation pour pouvoir lire le contenu.

Pour le reste, rien ne me dérange, car je reste attaché au principe que chacun est maître en sa demeure et libre d'exposer le contenu qui lui tient à coeur, c'est le principe même du blog.

Dernière édition par Plantomaniac le Ven 3 Aoû - 09:16 (2007); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 08:53 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 09:05 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Exactement comme toi et, en général, comme je ne suis pas très patiente, je quitte avant d'en avoir terminé l'ouverture. J'ai voulu visiter un blog: au bout de 5 minutes, il était toujours occupé à télécharger, je voyais les mots "gifs, images, horloges, etc" défiler dans la barre du-dessous. Résultat je ne saurai jamais ce que ce blog contenait. Crying or Very sad
Pour le reste chacun fait selon son goût avec, cependant, un petit bémol pour la musique qui s'ouvre automatiquement, surtout quand il s'agit de quelque chose d'agressif, de tonitruant et que je ne trouve pas rapidement le bouton d'arrêt.  
Loulou
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 18:30 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Comme vous aussi, horreur des blog qui mettent une éternité pour se charger !
Tout comme ceux qui ont trop de musique, ou qui ne sont pas très lisible, là, je n'y reste jamais longtemps Very Happy
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 19:29 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Pour le chargement, c'est aussi en fonction de la connection que vous avez...

Mais, moi, personnellement, ce qui me dérange le plus, c'est la musique qui s'allume toute seule.
Ceux qui mettent de la musique en autorun sur leur blog, dites-vous ques les visiteurs savent écouter de la musique sur leur PC, de leur côté. Pas besoin d'en rajouter (ou alors un lecteur que l'on allume soi-même.
Mais, pour moi qui ai souvent de la musique sur WMédia par exemple, c'est vraiment chiant (sorry Mr. Green  ).

Ce n'est que mon point de vue bien entendu Razz
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:12 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

oupsssssssssss  , Embarassed je plaide coupable , j'ai zic  lolll  , ok je verrai pour enlever fonction démarage seul  perso moi ce sont juste les pubs qui se mettent sur coté a ouverture qui m'agacent un peu
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:16 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Non non mais pour la musique, c'est à toi de voir. Peut-être que certains aiment.
Ce n'est que mon propre point de vue Wink
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:20 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

tu la coupe en vitesse  2 clics  , comme ça tu l'as plus , mais je te comprends fort bien et trouve que de ton point de vue tu as raison
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 22:29 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 23:18 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai aussi la musique mais mes visiteurs la plupart du temps le savent alors il suffit tout simplement, pour moi, de couper le son directement à l'ordi. Si on visite un blog, il faut quand même s'y attendre et ç'est pas très malin si le volume est à fond juste avant de l'ouvrir. Sinon, à part ça, le temps de téléchargement dépend en fait du pc que l'on possède. Mon blog prend un peu de temps pour s'ouvrir chez moi mais au bureau, c'est immédiat! Donc, difficile d'en parler et de gérer la situation.Maintenant, là où je sors directement, c'est les longs textes sans images pour agrémenter et écrits en continu (jamais d'espace entre deux phrases, etc...) Ca m'arrive aussi, évidemment, mais je l'évite le plus possible où alors je rajoute quelques cliparts ou gifs de ci par là manière que ce soit plus agréable et plus facile à lire.!

http://tichatleretour.skynetblogs.be
http://lechatminoublog.skynetblogs.be
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 12:52 (2007)    Sujet du message: publicité Répondre en citant

Mad est- ce qu'on réalise soi-meme que la pub vient sur son propre blog, ou sont-ce les autres qui la voient!!!d'où provient le fait que ça arrive!!!lesgifs????ou autres je ne sais pas..... moi personnellement j'aime bien un blog simple pas de trop longs textes et pas trop de scintillements ni de fonds bariolés...pour la musique mes hauts-parleurs sont coupés, j'aime pas faire les 2 en meme temps je les allume pour visionner une vidéo ou autre....bon week-end

url=http://aidesupport.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg265.imageshack.us%2Fimg265%2F4590%2F857620va9.gif]
[/url]
DécliK
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 21:32 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Mon point de vue :
Lorsque je visite des blogs, ( en général ce sont ceux que j'aime bien) la musique ne me dérange pas particulièrement !! je cherche le lecteur et j'arette d'écouter ... le petit problème, c'est qu'il faut le refaire quand on laisse un comm ( signé ) ... enfin, ce n'est pas grave, on ne perd pas bcp de temps ..
Les pubs !!! ça c'est énervant !!! certains blogs en possèdent, je sais pas comment, mais ça
Si le blog mets longtemps à charger, je coupe de suite, sauf si c'est un blog que je vais voir, que je le sais, alors, je vais faire un tour en attendant !! j'ai quand même un pc rapide, mais il y en a certain, bonjour les dégats ....
La lecture !! mon gros problême !!! j'aime pas lire, alors si il y en a des pages, je saute des lignes, et je finis par zapper le blog !!
pour les miens, c'est pas compliqué, il n'y a que des images !! une petite phrase explicative, et hop, le tour est joué !!
Ensuite, mon blog, je le personnalise comme bon me semble!! j'essaye de le faire le plus joli possible, agréable à l'oeil, et qu'il ne mette pas deux heures à charger ....
voilà, bonne soirée à tous
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 06:53 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Hello Déclik,
Comme je l'ai déjà dit, moi aussi la première chose que je fais sur un blog "musical" c'est de chercher immédiatement le bouton d'arrêt, sauf lorsqu'il y a de jolies choses Confused
.
Pour les pubs, cela m'agace en effet. Je vois des blogs avec des pubs qui s'ouvrent en page complète, en bannière, en encart sur le côté gauche. Je me demande comment ils font et surtout quel en est l'intérêt. Obtiennent-ils un genre de rémunérations, soit en argent, soit en services gratuits, genre compteur, horloge, etc. J'avoue que je l'ignore.
La lecture!! Je suis tout l'inverse de toi. Depuis que je suis toute petite, je lis tout ce qui me tombe sous la main. J'adore cela. Donc j'aime les blogs bien écrit et il y en a beaucoup. Par contre, comme les amoureux de la lecture, je déteste les textes embrouillés, écrit trop petits, sans aération, sans mise en page et surtout avec des tas de fautes d'orthographe ou pire encore en prétendu "langage" SMS . Il me semble tout de même que les correcteurs ne sont pas faits pour les chiens, bien que perso, je n'en utilise jamais.
Les images!!  Là, c'est mon problème. J'aime pas trop, ou plutôt pas trop longtemps. Pour moi l'image est l'illustration d'un contenu. Si elle est seule au milieu d'une page, elle ne m'attire pas trop .
Et pour le reste, je fais comme toi, un blog simple, personnalisé à mon goût, et qui charge rapidement, raison pour laquelle mes textes sont illustrés avec mes cliparts personnels et presque jamais avec des photos (uniquement quand c'est indispensable).
Amitiés   
Charly the cat (ln)
Niveau 2
Niveau 2

Féminin

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 14:55 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

moi c'est surtout la musique  quand justement je suis en train d'en écouter Mort de Rire  ou que je passe d'un blog à l'autre via les coms et que j'ai droit à plusieurs "musiques" différentes bon  alors du coup je coupe le son chez moi c'est encore plus simple  sinon les trops grands textes me lassent un peu aussi  à moins que je n'accroche dès les premières lignes .....

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 15:42 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Hello Charly,
Je fais comme toi. En réalité, le son est pratiquement toujours éteint sur mon PC  cela m'évite, comme tu le dis, de me retrouver au milieu d'une cacophonie désagréable.
Pour les longs textes, cela dépend. Comme toi, si je suis intéressée, je lis jusqu'au bout, car en principe, je lis tout ce qui me tombe sous la main, mais je reconnais que parfois, je "zappe" quand c'est écrit trop petit, ou quasi ton sur ton, ou pire quand il y a plus de fautes d'orthographe que de lignes de textes  ou encore quand c'est vraiment trop mal écrit par des blogueurs qui se croient écrivains!!  Si si, il y en a, j'ai même essayé de lire et....  trop polie pour émettre un avis  mais vraiment  
Tricotine
Niveau 3
Niveau 3

Féminin
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:06 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Coucou,

Ce sont les pubs qui m'énerve. Et il y en a qui aboulent chez moi aussi. D'où est-ce qu'elles viennent???

http://lecheminvert.skynetblogs.be
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Aoû - 20:12 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Des compteurs, petits gadgets que tu places dans tes colonnes...

Tous les scripts que tu mets quoi.
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 07:49 (2007)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog? Répondre en citant

Exact. Mais le pire de tout c'est quand les gadgets en tous genres font entrer des tas de pubs sur les PC des visiteurs Mad . En général, dès la première, je ferme le blog que je voulais visiter .
Je fais cela depuis qu'une de ces pubs m'a fait entrer un virus qui m'a obligée à faire reformater tout le PC et donc à perdre une partie de son contenu .
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:24 (2017)    Sujet du message: Ce qui vous dérange à l'ouverture d'un blog?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation