Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Génération informatique?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:05 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Et oui, il faut bien en parler, nous ne sommes pas tous issus de la génération informatique.
De mon temps, le cours informatique était une option, personne ne prévoyait encore le développement informatique qui allait suivre.
Pour ceux dans mon cas, il a fallut un jour se décider à faire le grand saut et se retrouver devant un PC sans oser en utiliser les fonctions de peur de faire des erreurs.
J'imagine donc que beaucoup ont du se former tout seul, au hasard de la navigation, mais aussi des blocages incompréhensibles, prenant des heures à solutionner.
Bref, c'est pour cela qu'il faut être indulgent avec tous, nous ne sommes pas tous des "pros", loin de là. Mais chacun peut apporter sa pierre à l'édifice de par son expérience, le hasard de ses propres navigations.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:05 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:27 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Hello,
Eh oui, notre génération a eu bien des soucis avec l'informatique Rolling Eyes
Ce n'est pas pareil avec celle de ma fille (18 ans) qui "touche à tout" et s'amuse à tout découvrir toute seule, avec bien des errements parfois. Ce le sera encore moins avec la génération de mon petit neveu. Il a trois semaines et je viens de lui acheter son premier appareil Vtech: une clé magique. Dès que bébé touche à un bouton, il entend quelques phrases ou une mélodie ou bien encore il voit des petites lampes clignoter et des images s'animer. Que veux-tu on n'arrête pas le progrès et comme Tatie (moi) adore ce genre de gadget.... Okay
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:28 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Oui, je trouve aussi.

Quelle révolution cela a été. Je ne suis pas loin de dire que l'informatique a été la plus grande "invention" de tous les temps.
On en est à un point où, de nos jours, dans les pays développés, vivre sans l'informatique n'est pas concevable, et mettrait même en péril la sécurité des millions de personnes.
DécliK
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:57 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Hé oui ....
quand j'étais petit, on disait qu'a l'an 2000, on verrait des voitures voler ... jamais on n'aurait penser à l'informatique, qui n'existait pas d'ailleurs .... je me suis mis réellement à l'ordinateur il y a 7 ans maintenant ... je ne savais même pas brancher un cable ... je me suis débrouiller quasiment tout seul, et petit à petit je me débrouille ... il faut bien avouer que si l'on cherche bien sur le net, on trouve toutes les réponses à différents problèmes ... mais dès que je peux aider , je le fais si c'est dans mes compétences ...
bonne journée à vous ...
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 14:08 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

J'ai suivis des cours du soir d'informatique....2 fois..... et je n'ai a jamais rien compris. Alors qand j'ai besoin d'un renseignement (parce que j'adore apprendre) je fais comme Déclik, je cherche sur le net...Et ça fait partie du plaisir aussi de chercher puis de trouver...Même si ça me prends un mois! Bref, j'apprends toute seule!

http://tichatleretour.skynetblogs.be
http://lechatminoublog.skynetblogs.be
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:02 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Tichat hihihi, un mois ? Mr. Green
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 19:02 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:04 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Sérieux! C'est rare quand je demande quelque chose à quelqu'un, je préfère chercher toute seule et parfois ce n'est pas sans mal...
Au fait, rien à voir avec le sujet, mais tu sais que tout cet après-midi, le serveur du forum était introuvable...

Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:22 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Oui, chercher par soi-même, cela peut avoir ses avantages aussi ! Smile

Oui, il y a eu des problèmes, mais moi je n'ai eu que de très forts ralentissements (page qui met une heure à charger...). Ca c'est l'hébergeur.
Mais tout est revenu dans l'ordre Wink
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:28 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

La preuve, on est là!!!! Okay

Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 00:16 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Créateur a écrit:
Oui, je trouve aussi.
Quelle révolution cela a été. Je ne suis pas loin de dire que l'informatique a été la plus grande "invention" de tous les temps.
On en est à un point où, de nos jours, dans les pays développés, vivre sans l'informatique n'est pas concevable, et mettrait même en péril la sécurité des millions de personnes.

C'est là tous le danger, imaginez, un blackout généralisé, toute la vie bloquée à cause de l'informatique défaillante.

Outre cela, pour ceux qui éffectuent tout par PC, paiement, cartes bancaires, etc, l'Etat est capable de tout contrôler, dans quelle boucherie nous nous sommes rendus, ce que nous avons achetés, combien l'on a dépensé sur le mois à qui nous avons téléphoné. C'est à double tranchant je trouve.
Facilité, mais des traces de tout ce que l'on fait.
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:12 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Eh oui plantomaniac, nous sommes tous sous surveillance!!!
C'est pour cela que même si je surfe beaucoup pour des choses banales, je refuse tout ce qui est personnel. Pour moi, pas de banque sur internet, pas d'achat ni de vente, pas de SMS ni de téléphone. Je suis de la vieille école et je veux garder le plus possible mon autonomie.
Et pour répondre aux autres intervenants, je dirais que, moi aussi, j'ai appris seule. Je ne suis pas très compétente en informatique mais j'essaie toujours de trouver la réponse avant de demander, c'est ainsi qu'on peut progresser. Les cours ne m'intéresse pas car, d'abord je n'y comprends rien et ensuite, les professeurs vous "farcissent" la tête avec des tas de choses inutiles si on ne veut pas devenir programmeur. Tout ce qui m'intéresse c'est de savoir me débrouiller avec mon PC. Idea
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:43 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Victoire,
Entièrement d'accord.
Maintenant, si je peux rajouter un petit conseil général.
Il est prudent à mon sens de ne pas faire tous ses achats avec les cartes de banque, car ça aussi  c'est informatique et peut un jour vous être présenté en détail pour vous demander des comptes.
Heureusement, l'argent liquide existe encore (peut être plus pour longtemps, qui sait) et il est à mon sens préférable de faire un retrait d'argent et d'ensuite payer ses achats en liquide.
A ce moment là, tout ce qui laisse une trace, c'est le retrait au guichet, on préserve ainsi une partie de sa vie privée.
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:20 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Exact! J'ai oublié de le mentionner mais c'est ce que je fais. Je paie tout en liquide. Je ne possède qu'une carte qui me permet de retirer mon courrier au guichet automatique et qui n'a pas d'autre fonction. Au grand dam de mon banquier , qui me trouve rétrograde et qui voudrait que j'accepte enfin une carte utilisable pour les paiements et les retraits d'argent.
Tu sais, je dois avoir une personnalité qui n'entre pas dans le moule actuel: je n'aime pas les cartes bancaires, je n'aime pas le système Visa (que je n'ai pas) qui permet de tout acheter à crédit, et c'est pareil pour le reste: j'essaie de ne pas polluer, je ne ressens pas le besoin de vacances exotiques, je cultive mon potager et mes petits arbres fruitiers (cette année il y aura beaucoup de raisin), je fais mon pain et mes pâtisseries et je déteste le micro-onde (je n'en ai plus dans ma cuisine) je préfère cuisiner à l'ancienne même si cela prend plus de temps. La cuisine "atomisée" à coups de rayons, très peu pour moi!!
En fait, chez nous, on essaie d'être proche de la nature par tous les moyens et même si cela demande parfois des efforts et un peu plus de travail, je trouve que cela en vaut largement la peine Okay  
Amicalement,
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:26 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Victoire a écrit:
Exact! J'ai oublié de le mentionner mais c'est ce que je fais. Je paie tout en liquide. Je ne possède qu'une carte qui me permet de retirer mon courrier au guichet automatique et qui n'a pas d'autre fonction. Au grand dam de mon banquier , qui me trouve rétrograde et qui voudrait que j'accepte enfin une carte utilisable pour les paiements et les retraits d'argent. Tu sais, je dois avoir une personnalité qui n'entre pas dans le moule actuel: je n'aime pas les cartes bancaires, je n'aime pas le système Visa (que je n'ai pas) qui permet de tout acheter à crédit, et c'est pareil pour le reste: j'essaie de ne pas polluer, je ne ressens pas le besoin de vacances exotiques, je cultive mon potager et mes petits arbres fruitiers (cette année il y aura beaucoup de raisin), je fais mon pain et mes pâtisseries et je déteste le micro-onde (je n'en ai plus dans ma cuisine) je préfère cuisiner à l'ancienne même si cela prend plus de temps. La cuisine "atomisée" à coups de rayons, très peu pour moi!!
En fait, chez nous, on essaie d'être proche de la nature par tous les moyens et même si cela demande parfois des efforts et un peu plus de travail, je trouve que cela en vaut largement la peine Okay  
Amicalement,

C'est entièrement ce style de vie là que je prône. Mais, le souci, c'est que bon nombre de gens, de part leur boulot, n'ont plus le temps où ne savent plus le prendre pour vivre de cette façon. Malheureusement...
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 09:40 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Bien entendu on n'a pas toujours le temps. Je suis sans doute privilégiée car je suis mère au foyer (ceci dit, c'est pas vraiment un privilège, car j'ai dû cesser de travailler à cause d'une grave insuffisance rénale!!) et j'ai donc plus de temps qu'une maman qui travaille encore à l'extérieur même si mon état me fatigue et m'oblige à réduire mes activités.
Mais tu as raison, certaines personnes auraient bien le temps mais ne veulent pas le prendre.
Il y aussi un autre problème, c'est qu'il ne faut pas craindre le regard des autres. Certaines personnes vous regardent comme si vous étiez des demeurés, style: "comment ? cultiver ses carottes, les semer, les arroser, les récolter, les nettoyer...alors que chez colruyt un kilo de carottes surgelées et prêtes à l'emploi coûte moins de 2 euros". Exact, mais moi, au moins, mes carottes, elles ont un goût de..carottes!!!!
Nous vivons dans une société de surconsommation dans laquelle, pour être bien vu, il faut faire "comme les autres". Moi, les seules personnes dont je veux être bien vue, ce sont mon mari et ma fille et MOI, quand je me regarde dans le miroir!!
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:16 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Créateur a écrit:

moi ça fait 9 mois que j'essaye de comprendre, l'accouchement ne se fait pas sans douleur!!!lol Crying or Very sad
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:32 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Victoire a écrit:
Exact! J'ai oublié de le mentionner mais c'est ce que je fais. Je paie tout en liquide. Je ne possède qu'une carte qui me permet de retirer mon courrier au guichet automatique et qui n'a pas d'autre fonction. Au grand dam de mon banquier , qui me trouve rétrograde et qui voudrait que j'accepte enfin une carte utilisable pour les paiements et les retraits d'argent.Tu sais, je dois avoir une personnalité qui n'entre pas dans le moule actuel: je n'aime pas les cartes bancaires, je n'aime pas le système Visa (que je n'ai pas) qui permet de tout acheter à crédit, et c'est pareil pour le reste: j'essaie de ne pas polluer, je ne ressens pas le besoin de vacances exotiques, je cultive mon potager et mes petits arbres fruitiers (cette année il y aura beaucoup de raisin), je fais mon pain et mes pâtisseries et je déteste le micro-onde (je n'en ai plus dans ma cuisine) je préfère cuisiner à l'ancienne même si cela prend plus de temps. La cuisine "atomisée" à coups de rayons, très peu pour moi!!
Amicalement,

je ne veux pas de carte bancaire non plus, juste une gratuite pour le self banking...je paye tout cash, pas de lave vaisselle meme pas de percolateur un thermos!!! etc....en ville on est resté 15 ans sans bagnole ici à la campagne pas possible nous roulons 5000 kmpar an!!!!meme pas pas de vacances on est trop bien chez nous d'ailleurs quand on voit les bouchons on se marre!!!! c'est méchant non!!! mais tanpis et je pourrais encore continuer.....je cultive aussi mes légumes tuas pu le voir sur mon blog!!! mais bon chacun fait comme y veut mais faut pas se plaindre après....gros bisous
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:36 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

DécliK a écrit:
Hé oui .... quand j'étais petit, on disait qu'a l'an 2000, on verrait des voitures voler ... jamais on n'aurait penser à l'informatique, qui n'existait pas d'ailleurs .... je me suis mis réellement à l'ordinateur il y a 7 ans maintenant ... je ne savais même pas brancher un cable ... je me suis débrouiller quasiment tout seul, et petit à petit je me débrouille ... il faut bien avouer que si l'on cherche bien sur le net, on trouve toutes les réponses à différents problèmes ... mais dès que je peux aider , je le fais si c'est dans mes compétences ...
bonne journée à vous ...

oui c'est ce que je fais aussi, mais ce qui est parfois difficile c'est le vocabulaire et puis savoir si son Pc est conditionné pour ce qu'on voudrait faire...pluging et machin...ça c'est plus difficile amitié
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Ven 3 Aoû - 16:37 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Créateur a écrit:
Oui, je trouve aussi.

ce forum est génial tu l'as crée en 7 jours !!!lol Razz
caffer
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:14 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

bonjour tous

hé oui nous avons tous une soif de connaissance !! restons curieux !!

amicalement caffer Very Happy Very Happy Very Happy

http://lachose.skynetblogs.be
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Sam 4 Aoû - 09:28 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

caffer a écrit:
bonjour tous
hé oui nous avons tous une soif de connaissance !! restons curieux !!

amicalement caffer Very Happy Very Happy Very Happy

bienvenue parmi nous.....si on est pas curieux c'est qu'on attend plus rien amitié Okay
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:34 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

pour moi , c'tait le biberon Rolling Eyes dans une main et le pc dans l'autre lolllllllllllllllll , ce qui ne veut pas dire que experte en pc , a cet age je faisais joujou maintenant je bosse avec Mr. Green
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:40 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

Petite tu faisais joujou avec le biberon , Maintenant tu bosses avec Rolling Eyes Question Question Question
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 22:44 (2007)    Sujet du message: Génération informatique? Répondre en citant

nannnnnn , je bosse avec pc et joujou pc petite et pas de Rolling Eyes  bibi pour miam
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: Génération informatique?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation