Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Votre Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:56 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

La grande question!!! Smile

Que représente votre blog pour vous, et le blog en général? Rolling Eyes Question

Me concernant, mes blogs sont plus un moyen de sensibiliser aux merveilles de la Nature et en particulier à sa sauvegarde.
Ce sont des outils formidables permettant l'inter activité avec les visiteurs.
Me concernant, j'y mêle très peu de Vie privée, ce qui est en contradiction avec la Nature même d'un blog puisque ceux-ci sont généralement classés de "Journal perso"
Finalement, ce qui je pense fait la richesse des blogs, c'est justement le fait de la diversité des utilisations qui en sont faites. Il y en a pour tous les gôuts.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 08:56 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:39 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Coucou Plantomaniac,
D'accord avec toi. C'est la diversité qui fait la richesse de la blogosphère. En ce qui me concerne mon blog contient des anecdotes personnelles, mais toujours celles que je peux raconter, il ne s'agit en aucun cas d'un journal intime. Je n'en ai jamais eu sur papier je ne vois pas pourquoi j'en aurais sur PC!!! J'ai aussi pris l'habitude de mentionner si mon texte est "réalité" ou "fiction", cela m'évite des commentaires inutiles.
J'avoue également que je suis parfois un peu déconcertée par certains blogs. Je n'aime pas avoir l'impression de faire du voyeurisme. Certaines personnes se déchargent de leurs soucis sur leur blog, et même si c'est anonyme, je trouve cela parfois un peu gênant.
Je crois que le genre "journal perso" est typique de notre société. Dans d'autres pays, il y en a très peu mais il y a, par contre, de très beaux blogs sur les sujets les plus divers.

PS. Suite à ton message perso, je me suis aperçue que la fonction "mail" avait disparu de mon blog. J'ai dû l'annuler par erreur. Tout est rentré dans l'ordre, je l'ai remise en fonction. Tu peux donc me contacter par ce biais si tu veux bien me faire parvenir les liens pour les musiques. Merci par avance
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 09:43 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Oui, un journal intime, c'est parfois "trop" intime.
Et c'est vrai que parfois c'est même gênant pour le lecteur. Mais, chacun a sa façon de voir les choses, de les concevoir, et c'est ça la magie du net : avoir de tout et pour tout.

P.S. : Il y a également possibilité d'envoyer des e-mail via le forum (voir bouton en dessous de chaque message) Wink
DécliK
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 12:49 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

bonjour à tous;
à la question " que représente votre blog pour vous ", ma réponse sera la suivante:
Mon blog, je le fais déjà pour moi, pour mettre mes images en valeur et d'avoir le plaisir de voir celles que je considère " jolies " autant de fois que je le veux, sans a avoir à les chercher dans mes dossiers ... par la suite, j'en fais profiter également mes visiteurs, sans pour cela rechercher un nombre maximal de commentaires par post, mais pour leur montrer ce que des fois ils ne voient pas, des détails florales ou autres ....
En ce qui concerne les blogs en général, je ne pense pas qu'il faille rentrer dans un univers trop intime ... cela peut etre source à problèmes, à jalousies, à " règlement de compte " .... mais comme dit le " grand chef " , il faut de tout dans cet univers, ceux qui aiment se plaindre et se faire plaindre, ceux qui ont pour but leur simple curiosité, caux qui parlent uniquement de leurs passions, etc etc ....
Personnellement, j'ai ouvert plusieurs blogs sous différents pseudos, mais je ne me retrouvai pas dans les différents styles que j'offais, j'essayai surement de ressembler aux autres .... alors je me suis dit que, comme j'avais une passion depuis longtemps,la photo, j'allais etre moi même, montrer ce que je savais faire, et les rares personnes à qui j'en ai fait part et qui me connaissais réellement, m'on retrouvé tel que je suis .... simple .... et je dois avouer que le monde de la blogosphère photographique me conviens très bien ....
mais ce n'est pas pour cela que je délaisse les autres catégories, mais dès que c'est ennuyant, je zappe ....
voilà, je pense avoir répondu le plus simplement possible ...
à bientôt, bonne journée à tous ...
et merci plantomaniac d'avoir ouvert cette rubrique Okay  
et merci "créateur" d'avoir créer ce forum Okay
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:34 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Mon bog, en fait, représente tout pour moi. C'est un moyen de partager et de sentir qu'on est pas seul! Comme beaucoup, c'est la catastrophe si le PC tombe en panne! Je crois que je suis accro
Dans notre petit groupe de bloggeurs consacrés aux animaux, il faut dire aussi que nous sommes entre gens qui se comprennent. La passion des animaux est quelque chose à part que certais ne peuvent comprendre! On a toute eu un jour un commentaire dans le style "Comment est-ce possible de gâter des animaux ou d'en prendre autant alors qu'il y a tant d'enfants qui ont besoin de cet argent!" Complètement stupide, je suis allée voir sur le blog de cette personne et il était justement en train de récolter des fonds pour son club de foot! Bref, on ne peux pas tout faire et tout mélanger.
Ah oui! Nous faisons aussi passer des messages pour des adoptions et la plupart du temps, ça marche! Donc le blog peux aussi donner l'impression de servir à quelque chose dans la vie.

http://tichatleretour.skynetblogs.be
http://lechatminoublog.skynetblogs.be
DécliK
Niveau 3
Niveau 3

Masculin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:46 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Je viens d'aller visiter tes blogs " tichat" et je dois avouer qu'ils sont sympas tout les trois ....
j'ai une petite chatte " écaille de tortue " de 14 mois, qui me suis partout, même le W-E quand je vais chez mon amie ( 356kms) et elle est en liberté dans ma voiture ....
et je pense que tu as raison quand tu dis qu'entre personnes ayant la même passion, tout deviens plus simple ....
bonne journée à toi
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 13:58 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Merci c'est gentil! Moi je reviens des tiens! C'est comique parce que ma mère habite dans la Drôme provencale et c'est justement pour ça que j'ai créé le troisième blog. Le hic c' est que je veux faire ça tellement bien (je suis une perfectioniste) que je n'avance pas. Il y a moyen de faire de magnifiques photos là-bas. Mon père a habité la Corse également mais là, pas de photos, je n'avais pas encore d'appareil, dommage! J'ai vu ta petite "écaille de tortue" sur ton blog, elle est toute mignonne...

http://tichatleretour.skynetblogs.be
http://lechatminoublog.skynetblogs.be
Rosy
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Mar 31 Juil - 20:22 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Alors moi, mon blog je le fais surtout parce que j'adore faire des photos et que mes animaux sont toute ma vie (avec mes enfants bien-sûr Very Happy ).
Ensuite, c'est une façon de créer des liens comme avec Tichat, Badette, Kiki64, et Tricotine.
C'est une présence chez soi et quand l'ordi tombe en panne, on se sent bien seul au monde avec sa passion.
Le blog c'est aussi montrer aux autres ce qu'on réalise chez soi, sa façon de vivre un peu.
Je n'ai pas dans mes connaissances des passionnés d'animaux alors quand j'en parle, ça saoule un peu et ça me rend triste. Les gens ne comprennent pas ce choix. Tandis que sur les blogs, on trouve des passionnés comme soi qui vous comprennent et ne vous jugent pas (enfin j'espère!)
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 1 Aoû - 08:03 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Pour répondre à la question initiale, je dirais que mon blog je le fais d'abord pour moi, pour me distraire et me défouler. C'est sans doute pour cela qu'il est présenté d'une manière très classique avec un design que j'ai réalisé suivant mon goût personnel. C'est pour cela également que les commentaires se trouvent sur un second blog.
Je ne dirai pas, comme Tichat, que mon blog représente tout pour moi car j'ai parfois envie de laisser tomber et pourtant, il y a un nouveau post tous les jours car je trouverais dommage de l'abandonner maintenant qu'il semble bien "lancé". Pour le reste, tout dépend de mon humeur. Il y a de l'humour Laughing , des choses moins drôles Crying or Very sad , mais il y a aussi et surtout mes coups de coeur Okay  et mes coups de g... . Comme je l'écrivais plus haut, mon blog sert à me distraire mais aussi à me défouler quand j'en ai trop sur le coeur, non pas à cause de choses intimes mais bien à cause de certains faits de société.
yepa
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 2 Aoû - 02:24 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

ok a mon tour ,  pour ma part , j'ai commencé mon blog pour moi-même ne connaissant pas du tout  la blogosphere , je voulais y mettre mon amour pour la nature  , mes coups deG... , parler de la faune sauvage , et puis petit a petit , je rajoutais des textes sur la nature humaine , mes randos , quelques poemes , et je continue voila  un  jardin  a la fois a moi et public  Laughing . J'ai eu la joie de  connaitre quelques blogs que j'aime Okay , pour moi c'est un petit monde ou tous et toutes peuvent exprimer leurs , leurs preferences , leur humour , je pense que chacun a sa personnalité et l'exprime librement  avec humilité , et gentillesse ( ceux que je connais )  je vous ai tous et toutes lues et vous avez tous de bonnes raisons et de bonnes explications a vos blogs Okay  merci gero de m'avoir embarquée la lollll , et super ce monsieur qui a crée ce forum . Okay
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 07:55 (2007)    Sujet du message: pour j'ai créé un blog Répondre en citant

et bien la raison initiale, c'était pour payer les factures à la banque, parce que la honte je ne conduis pas et que je me trouve dans un coin perdu!! et si mon mari était empêché je pourrais payer de chez moi, et puis ne fréquentant personne et étant sociable je me suis lancée....et maintenant je suis aussi accroc pour preuve qu'on a acheté un deuxième Pc au cas où, ici on a presque tout en double!!!
J'essaye surtout de m'amuser avec les blogs, mes malheurs n'intéressent personne (enfin je n'en ai pas, je touche du bois)
Je me sens moins coupée du monde...pourtant la Belgique n'est pas grande!!! faut dire au départ je suis citadine...

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 09:00 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Hello Nays,
Tu as raison, il faut essayer de s'amuser un peu avec les blogs, mais j'apprécie beaucoup également les blogs plus sérieux et qui abordent de vrais sujets (culte de la nature par exemple). Par contre, je déteste les prétendus blogs d'experts, ceux qui se veulent "critique" littéraire, cinéma, ou autres. Je suis assez grande pour me faire ma propre opinion et ce n'est pas parce qu'un "critique" n'aime pas que je vais suivre son avis comme un mouton .
A propos des PC, on a acheté le premier un peu par hasard, il y a déjà quelques années, sur une brocante. Ensuite, bien entendu, on a progressé et on a acheté un nouvel appareil plus performant. Actuellement, il y a 3 PC à la maison: le mien, celui de mon mari et celui de ma fille. De cette façon, tout le monde travaille en même temps sans gêner les autres, et comme ils sont tous les 3 dans une pièce différente, il n'y a aucun problème Okay .
Pour ma part, comme mes ennuis de santé m'obligent à vivre au ralenti , le PC est devenu indispensable pour ne pas être coupée du monde quand je dois prendre plus de repos.
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Dim 5 Aoû - 09:28 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Victoire a écrit:
Hello Nays,Tu as raison, il faut essayer de s'amuser un peu avec les blogs, mais j'apprécie beaucoup également les blogs plus sérieux et qui abordent de vrais sujets (culte de la nature par exemple). Par contre, je déteste les prétendus blogs d'experts, ceux qui se veulent "critique" littéraire, cinéma, ou autres. Je suis assez grande pour me faire ma propre opinion et ce n'est pas parce qu'un "critique" n'aime pas que je vais suivre son avis comme un mouton .
A propos des PC, on a acheté le premier un peu par hasard, il y a déjà quelques années, sur une brocante. Ensuite, bien entendu, on a progressé et on a acheté un nouvel appareil plus performant. Actuellement, il y a 3 PC à la maison: le mien, celui de mon mari et celui de ma fille. De cette façon, tout le monde travaille en même temps sans gêner les autres, et comme ils sont tous les 3 dans une pièce différente, il n'y a aucun problème Okay .
Pour ma part, comme mes ennuis de santé m'obligent à vivre au ralenti , le PC est devenu indispensable pour ne pas être coupée du monde quand je dois prendre plus de repos.

c'est sûr on est pas des moutons, enfin pas moi non plus j'ai mes idées et je ne change que très rarement d'avis...,je respecte les idées de chacun, c'est sur qu'il y a des blogs où on apprend pleins de choses (ceux que tu cites entr'autres)
je souhaite de tout coeur que tes ennuis de santé s'amélioreront...gros bisous et bon dimanche Very Happy
Tricotine
Niveau 3
Niveau 3

Féminin

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 17:57 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Ben à mon tour. Very Happy .

Cela faisait un petit moment que ça me tourloupiné de faire un blog. Mais où aller???

C'est alors que j'ai fais un tour sur les blogs de différents fournisseurs et bien, j'ai préféré ceux de skynet.

J'ai pû faire connaissance avec d'autres blogueurs qui comme moi adorent les animaux, et où l'on peux partager nos délires . Bien sûr , je vais aussi dans d'autres catégories que la mienne et au fil des mois, j'ai pû tisser des petites amitiés et ai pû rencontrer en chair et en nonosses Mr. Green  ceux qui se trouvaient derrière les commandes de leurs blogs.

C'est une belle aventure que j'espère continuer le plus longtemps possible.

http://lecheminvert.skynetblogs.be

http://lecheminvert.skynetblogs.be
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 15 Aoû - 18:02 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Tu as raison Tricotine. C'est souvent une agréable aventure et cela permet de créer des liens avec d'autres personnes Okay . Pour le moment, je reste dans les amitiés virtuelles et je n'ai pas envie de participer aux rencontres de blogueurs. Garder une part de mystère, dans un sens comme dans l'autre, fait partie de mon plaisir de blogueuse
En fait, cette occupation me plait et j'ai bien l'intention d'ouvrir un autre blog, avec un sujet totalement différent. On verra bien. Pour le moment je n'en dis pas plus Wink
Bonne soirée
Pga1
Nouveau
Nouveau

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Sep - 19:50 (2007)    Sujet du message: Votre Blog Répondre en citant

Hello,

Personellement, le but premier de mes blogs est de montrer les étapes de remontage des coccinelles(la voiture Laughing !!), et ainsi de partager mes modestes connaissances avec les autres!
Mais plus récemment, j'ai découvert que les blogs pouvaient créer des liens entre blogueurs(euses) ayant d'autres centres d'intérêts !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:42 (2017)    Sujet du message: Votre Blog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation