Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet




petition et marche européenne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sabinemaeliss
Nouveau
Nouveau

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2007
Messages: 7
Localisation: Bruxelles
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:47 (2008)    Sujet du message: petition et marche européenne Répondre en citant

  
Bruxelles, le 7 février 2008 
  
 
Pétition et Marche Européenne 
  
Cette pétition est venue à l’idée d’un parent qui n’a plus vu sa fille depuis quatre ans, à la suite du rapt de l’enfant par l’autre parent, vers l’Allemagne.  
Aucune autorité n’a eu le courage de s’y opposer.
 
Ce parent a été rejoint par des pères et des mères, victimes également de la détermination d’un ex conjoint, ou compagnon, à recourir à la prise d’otage pour « régler ses comptes ».
 
Quand, ne voulant pas confronter la faiblesse de son pouvoir à la volonté puissante des parents aliénateurs, le Politique autorise le rapt, ou la non présentation d’enfant, ou feint d’ignorer l’existence de ces phénomènes, le premier résultat est la perte de tout contact entre l’enfant et le parent laissé pour compte.
 
Le deuxième est la destruction de l’enfant, dans les mains d’un parent unique et manipulateur, devant des autorités amorphes et hypocrites, qui nous inculquent  ainsi le mépris de la Loi.
 
C’est contre cette fausse ignorance et cette vraie lâcheté, de la part des autorités, que notre pétition veut lutter.
 
Le but de notre action est d’appeler les autorités à un changement de mentalité. Les lois contre la maltraitance existent dans la plupart des pays d’Europe ; mille et une fausses excuses font qu’elles sont trop rarement appliquées.
 
Il faut dorénavant que l’Autorité ose reconnaître les maltraitances, ose appliquer les lois.
 
Le rapt parental et la non présentation de l’enfant sont des maltraitances.
 
** 
  Afin de faire savoir l’existence de cette pétition et d’obtenir un million de signatures, une mère et un père, tous deux séparés de leurs enfants depuis des années, ont décidé de traverser une partie de l’Europe, de l’un de ses centres de décision – Bruxelles – à un autre – Strasbourg.
 
Selon le nouveau Traité sur l'Union européenne (« Le traité de Lisbonne ») l’initiative citoyenne, par voie de pétition, est prise avec la plus haute considération:
 
Le titre II de ce traité, "Dispositions relatives aux principes démocratiques", contient les nouveaux articles 8-A,B et C. Il reprend la référence à l'initiative citoyenne d'un million de signatures comme suit :
 
(L'article 8B alinéa 4)
"Des citoyens de l'Union, au nombre d'un million au moins, ressortissants d'un nombre significatif d'États membres, peuvent prendre l'initiative d'inviter la Commission, dans le cadre de ses attributions, à soumettre une proposition appropriée sur des questions pour lesquelles ces citoyens considèrent qu'un acte juridique de l'Union est nécessaire aux fins de l'application des traités."
 
Vous pouvez consulter le texte du traité modificatif sur le site
 
http://ec.europa.eu/commission_barroso/president/focus/reformtreaty/index_f…
 
L’article en question ne traite que de la cuisine intérieure de l’Union ; avec un million de signature, nous forcerons l’Union à s’ouvrir au monde extérieur.
 
** 
  Notre intention :
 
Nous projetons de marcher à travers la Belgique, puis l’Allemagne, dans le but de rejoindre Strasbourg, en France, à l’occasion de ce qui sera, littéralement, une croisade, et qui durera plusieurs semaines.
 
Nous quitterons Bruxelles le 25 avril, date de la journée internationale contre l’aliénation parentale. Nous arrivons devant le bâtiment du Parlement Européen à Strasbourg le 21 Mai 2008, quelques jours avant la journée internationale en hommage aux enfants disparus.
 
Nous irions d’une ville à l’autre, en partie à pied, en partie en transports publics. Nous passerions de ville en ville, afin de récolter un maximum de signatures pour la Pétition que nous présenterions en parallèle à cette marche.
 
Nous prions chaque association, chaque personne qui se sent concernée, de récolter des signatures et de les apporter à Strasbourg. Vous pourrez nous accompagner sur le/s dernier/s kilomètre/s et déposer avec nous vos feuilles se signatures.
 
Veuillez envoyer les formulaires, copies ou originaux, suivant que vous venez ou non à Strasbourg, avant le 15 mai 2008 à :
 
Marie Breda
Rue du Duc 10/12
4860 Pepinster
Belgique
 
 
De plus nous souhaitons aussi que l’image forte d’entreprises citoyennes, d’associations et de personnalités viennent appuyer notre combat. Nous leur proposons d’apposer leur logo sur notre pétition.
 
** 
  La Pétition :
 
Il s’agit d’une déclaration de principes.
 
Chaque enfant a le droit d’avoir un contact régulier avec ses parents.
 
Chaque parent a le droit d’avoir un contact régulier avec son, ou ses, enfant(s).
 
Diverses lois qui protègent ce rapport entre parents et enfants existent, dans la plupart des pays d’Europe ; mais leur application se fait avec le plus grand laxisme, voire avec lâcheté.
 
Ainsi, les responsables de la justice et ceux de l’administration ; les politiques et les directeurs d’écoles ; les médecins et les psychologues ne sont guère courageux. Par son refus de réagir face à cette forme de maltraitance de l’enfant, l’Europe des 25, n’est plus capable de protéger les fondements éthiques de notre société.
 
Ce n’est pas que les lois sont mal faites, c’est que les hommes de loi, chargés de les appliquer, sont lâches.
 
C’est pour cela que cette pétition existe : elle demande une chose : le retour au respect du droit, à l’application des lois ; l’autorité politique et surtout judiciaire droit redevenir courageuse ; les spécialistes doivent quitter leur approbation implicite du laisser-faire, du laisser détruire l’enfant, pour, au contraire, suggérer l’interdiction du crime, et la reconstruction de l’enfant.
 
La justice semble trop souvent imperméable à l'éthique et n'être sensible qu'à la détermination, même à nuire, des acteurs du débat judiciaire. Il nous faut donc prouver que la détermination des citoyens, soucieux du bonheur de l’enfant, est plus forte que celle des parents vindicatifs… et adeptes de la prise d’otage.
 
 
Pour signer la pétition
 
http://www.lapetition.be/petition.php?petid=1777
 
Pétition : Acces Denied/Acces interdit/Omgang miskend/Umgang verkannt/Acceso prohibido/Accesso vietato/Brak dostępu
 
Code:
N'hésitez pas à laisser un commentaire, si vous êtes vous

même une victime.

 
** 
   
La marche commencera le 25 avril. Une semaine avant le début de la marche, nous suggérons une série d’actions : présence, chaque jour, devant un bâtiment différent représentant l’autorité, afin de commencer la campagne de signatures.
 
Parmi ces bâtiments, il y aura les Palais de Justice, les Ministères de la Justice et des AE, le Sénat, le Parlement, le Parlement Européen, certaines ambassades.
 
Nous consacrerons une journée au métro aussi.
 
Si vous souhaitez nous accompagner, n’hésitez pas à nous contacter, afin que nous puissions vous donner toutes les informations utiles.
 
 
 
Sabine Vander Elst, maman de Maëliss Umhey, kidnappée par son papa depuis bientôt cinq ans vers un pays européen : l’Allemagne.
http://lebensborn2-mafille-maeliss.skynetblogs.be/
 
Pascal Gallez, papa d’Antoine Gallez, kidnappé par sa maman depuis près de onze ans, vers un pays européen : l’Allemagne.
http://antoinekailouisghislain.skynetblogs.be/
 
 
 
Nous remercions aussi les personnes, associations, Forums, et entreprises citoyennes qui ont déjà accepté de prêter leur image pour notre action:
Associations:
sosraptsparentaux: http://users.skynet.be/sky57353 ,
Caps_lespapas.com http://www.lespapas.com/
Code:
[b]CAP Enfance ASBL[/b] [url=http://www.capenfance.be/]www.capenfance.be[/url]

 
Personnes:
Robin Denison de www.parental-alienation-awareness.com ,
Ghislain Duchateau de www.goudi.be
les membres du forum www.citoyens-attentifs.be
Entreprises citoyennes:
www.mafemmesebarre.com
 
_________________
depuis 2003, Maëliss Umhey a été kidnappée par son père
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Jeu 7 Fév - 22:47 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Pat17
Niveau 3
Niveau 3

Hors ligne

Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 47
Localisation: Saint-Denis
Féminin
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 19:23 (2008)    Sujet du message: petition et marche européenne Répondre en citant

Très belle initiative !! 
_________________
Premier blog !!!!!!!!
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:36 (2017)    Sujet du message: petition et marche européenne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com