Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

pub google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:00 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

J'ai constaté que certain blog mettais des pubs et des annonceurs du genre google, j'ai vainement essayer sur mon blog mais soit tout est en néerlandais et sur un blog francophone cela ne fait pas très sérieux, soit elles sont hors normes et donc "estétiquement ingérable".
Comment peut-on mettre des pub d'annonceurs si toutefois cela est possible.
Peut-on les incorporer dans les messages.
Je souhaiterais ce genres d'annonces publicitaires que l'on peut retrouver sur ce blog : http://jr.skynetblogs.be/
Merci !
++
@lex
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Jan - 23:00 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 11:48 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Il y énormément de régies publicitaires qui existent. Google AdSense est certainement une des plus connues, si pas LA plus connue. Et elle mérite sans doute un peu sa notoriété.

(explication et présentation venant de Webrankinfo) :
AdSense, petite présentation :
Après inscription et acceptation du site par l'équipe de Google, on peut commencer à afficher des publicités. Il suffit d'insérer un code JavaScript, identique pour toutes les pages (et même pour tous les sites si vous en avez plusieurs). Il faut en principe un peu de temps pour que les robots de Google viennent indexer toutes les pages de votre site. Une fois que les pages ont été indexées et analysées, les publicités seront ciblées en fonction du contenu de chaque page.

Personnalisation des publicités
Sur l'interface AdSense du site de Google, vous pouvez personnaliser les publicités à afficher sur votre site. Pour l'instant elle reste assez sommaire, puisque vous pouvez seulement choisir :

les couleurs (bordure, fond, titre, texte, lien) ;
le format (forme et taille) ;
jusqu'à 200 URL de concurrents pour lesquels aucune publicité ne sera affichée ;
A vous de trouver la meilleure combinaison de couleurs et d'organisation pour la page...

Rémunération
Google interdit aux affiliés de divulguer des informations condidentielles telles que le taux de clic ou la rémunération. Sachez que le système est du CPC (Coût Par Clic), c'est-à-dire que l'annonceur ne paie pas les affichages mais seulement les clics. Google reverse ensuite une partie à l'affilié. Le fait que la publicité soit très ciblée, et dans un format textuel (au lieu de la traditionnelle bannière animée), permet d'avoir de bons résultats.

Optimisation d'AdSense
Vous pouvez optimiser vos pages pour maximiser vos revenus publicitaires via AdSense. D'une part, le look et l'emplacement de la publicité peuvent être étudiés en fonction du site et du profil des internautes ciblés. D'autre part, il faut savoir que le prix du clic est variable : il dépend de la concurrence sur le ou les mots qui ont été achetés par l'annonceur. Il suffit donc parfois d'utiliser des mots précis dans une page pour faire apparaître des publicités plus rentables... A condition bien sûr de ne jamais tromper l'internaute. A quoi bon parler d'immobilier dans un site de recettes de cuisine sous prétexte de générer des meilleurs revenus publicitaires ?

Pour s'inscrire, c'est très simple. Tu vas sur https://www.google.com/adsense.

Que veux-tu dire par "incorporer dans les messages" ?

C'est très bizarre que tu n'aies que des pubs en néerlandais... Es-tu sûr d'avoir attendu suffisament pour que les robots puissent analyser ton blog ?
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:28 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Merci pour tes explications.
J'ai en effet déjà un compte sur adSense et effectivement je n'ai pas attendu assez longtemps, mais c'est du simplement au fait que les pub de google et de ses annonceurs était mal positionner sur mes pages.
Lorsque celle-ci resemblait un peu mieux a ce que je souhaitais, ces dernières ne s'affichait plus !
Donc...
Puis-je te demander comment faire pour placer les pubs, ou dois-je les mettres ( design du blog ?)
D'avance merci !
@lex
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:34 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Tout dépend de ce que tu recherche... Tu veux les mettre dans tes colonnes ? Au dessus du blog ?
Quel est l'adresse du blog sur lequel tu veux les mettre ?
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:37 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Pour bien faire j'aurais aimé les faires à chaque message que je poste mais bon j'ai comme l'impression que cela va en ennervé plus d'un et surement moi en premier ! lol
Donc je pensait plutôt à le mettre dans la colonne de droite en mode vertical.
http://libertedexpression.skynetblogs.be
D'avance merci !
Smile
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:52 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Tu dois déjà savoir que maximum trois ensemble de pub peuvent être présents en même temps sur une page. Si tu en mets plus, ça va foirer.

Tu choisis AdSense pour les pages de contenu :

Ensuite, tu vas sur "ensemble d'annonces" et tu prends ce qui te conviens le mieux (juste du textuel, juste de l'illustré ou les deux) :

Puis, tu clique sur "formats des annonces" pour voir la taille et le sens qui te conviens. Ensuite tu le sélectionne dans le menu déroulant :

Puis tu configure les couleurs, bords, etc.
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:57 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Merci à toi,
Tout est en ordre maintenant à ce niveau là,
Dernière question ou insere t-on le code fournis par google ?
Merci beaucoup pour ton travail et ton aide !
++
@lex
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 12:58 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Ben dans une colonne, dans un module texte.

Avec plaisir Wink
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:16 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Voilà, c'est fait mais rien ne s'affiche, je l'ai placé juste en dessous du compteur
Jai fait le test sur un autre blog et là cela fonctionne hors chez moi et sur ce blog en particulier cela ne fonctionne pas !
Y a une soluce tu crois ? Ou je m'y prend mal ?
ici cela ne fonctionne pas : http://libertedexpression.skynetblogs.be/
Ici par contre oui ! : http://libertedexpression2.skynetblogs.be/
;o))
++
@lex
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:18 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

Sur les deux blogs ça fonctionne très bien !

Par contre tu ne peux pas mettre "Nos Partenaires..." au dessus. Si Google le vois ils vont te virer... Wink
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 13:22 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

ok
c'est fou car moi je n'en vois qu'un des deux....et c'est en français ?
En tout cas Grand Merci !
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:22 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

oui, sur les deux c'est en français et ça fonctionne.
rimini002
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Mar 29 Jan - 14:31 (2008)    Sujet du message: pub google Répondre en citant

lol

j'ai du utiliser un second pc pour voir que cela fonctionnais...
Merci de ton coup de main !
++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:39 (2017)    Sujet du message: pub google

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation