Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Réduire un gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
canelle
Nouveau
Nouveau

Féminin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:54 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

Bonsoir,
Je voudrais mettre un gif animé sur mon blog.  Mais il fait plus de 250ko.  Y a-t-il moyen de le réduire ?
Merci de votre aide.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 20:54 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Sam 17 Nov - 22:23 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

Et pourquoi ? Tu peux le mettre simplement comme ça, en indiquant son adresse... (http://img152.imageshack.us/img152/6816/blog71ef2.gif).

Wink
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Jeu 29 Nov - 18:39 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

j'ai essayé il se retrouve tout petit et n'est plus gif, essayé chez images shack et enregistrersous mais aussi non y a un site où on peut optimiser les gifs jusqu'à un certains point si vraiment trop lourd !!!!
http://www.atelier-duotang.com/compresser.php
yeshelatso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 06:04 (2007)    Sujet du message: :) Répondre en citant

Il y a aussi un logiciel qui fait ça c'est Animation Shop, si tu ne peux pas te le procurer tu peux m'envoyer ton gif, je lai et je pourrais le faire. Okay
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Sam 1 Déc - 11:56 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

Razz coucou tout le monde, j'ai télécharger animation shop mais je vois pas où je dois cliquer pour réduire le poids bon c'est en anglais je comprends un peu!!!mais je vois pas où cliquer (j'ai cliquer sur rezise mais le ko reste identique) Embarassed Embarassed  merci elfe
yeshelatso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 08:48 (2007)    Sujet du message: Procédure Répondre en citant

Alors voici ce que tu peux faire ...

1 tu ouvres ton Animation Shop et tu ouvres ton gif dedans, ensuite tu vas dans l'onglet Animation et dans "redimensionner l'image" en Anglais je ne sais pas ce que ça donne mais voici la capture en Français (je pense qui géographiquement c pareil )

2 tu a une fenêtre qui s'ouvre, là tu dois réduire en Pixels.... tu peux faire des essais et retourner en arrière quand ça ne vas pas en cliquant à chaque fois sur la flêche précdent.

3 une fois le résultat voulu tu "enregistres sous" ou tu enregistres directement (mais c'est mieux de garder ton changement sous un autre nom )
tu réponds suivant à chaque fois

TU PEUX AUSSI alléger en supprimant certaines images en faisant un clic droit sur l'image et en supprimant (parfois c'est pas trop visible sur certains gifs) et avant d'enregistrer tu a un bouton qui te permet de visualiser le résultat. (voir capture 2 en dessous)si c'est BON pour toi surtout ferme la visualisation et enregistre !...
Voilà j'espère que tu vas t'en sortir avec ça .... n'hésite pas à me dire si tu bloques quelques part Okay

nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:06 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

Merci Sandrine t'es un chou..... Razz  bon dimanche bisous
yeshelatso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:32 (2007)    Sujet du message: :)) Répondre en citant

Dans le cas de ton gif que j'ai allégé à 87ko environ j'ai dû supprimer la moitié des images  et réduire en couleurs... pour optimiser les couleurs je te montre aussi par où passer (tout cela peut te parraitre compliqué au début mais je te promet qu'au bout de deux ou trois fois tu arrives a maitriser !!)

1 tu ouvres tout le bataclan et tu vas dans édition et assistant d'optimisation

2 tu cliques à "créer une nouvelle animation à partir de l'animation optimisée" (voir capture dessous)

3 tu vas dans "personnaliser"

4 tu choisis 63 couleurs car en dessous c pas génial !....et tu enregistres

Voilà le résultat ! (ha oui j'ai un peu réduit l'image a 100 pixels de larges ) Bisous ma belle

yeshelatso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:47 (2007)    Sujet du message: :-)) Répondre en citant

Encore une chose.... tu peux modifier la vitesse de ton gif en faisant "selectionner tout" en allant dans "animation" et "propriété de l'image" tu réduit ou augmente le chiffre et tu visionne et enregistre selon ton désir Wink ton gif était sur 40 au début mais le mien est passé à 10 car avec moins d'images plus lent c'était pas bô !!!
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 09:56 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

J'ai tout compris Okay Okay  encore un peu m'exercer et up c'est parti

yeshelatso
Nouveau
Nouveau

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:11 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

ça marche Nays passe un bon dimanche et tu sais où me trouver en cas de besoin !!

[/URL]
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Dim 2 Déc - 10:15 (2007)    Sujet du message: Réduire un gif Répondre en citant

Okay Okay bon dimanche
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:32 (2017)    Sujet du message: Réduire un gif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation