Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Ordre des posts dans un Skynetblog
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:10 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Autant prendre les infos où elles sont (c'est fait pour ça Google, les forums, les posts d'aide, etc.). Et on peut aussi essayer de décortiquer la façon de procéder des autres (Page, Afficher la source).

J'ai constaté, dans plusieurs threads de ce forum, une question récurrente sur l'ordre possible d'affichage des posts sur un Skynetblog. La réponse semble évidente ... Impossible de changer cette option : les posts s'affichent toujours du plus ancien au plus récent posté, le plus récent en haut de la page du blog, et ça dès son ouverture.

Exact, et il n'y a aucun outil pour modifier cet ordre. On peut juste choisir d'afficher tous les posts du jour, de la semaine ou du mois...

Cependant, on peut contourner cette contrainte avec deux options , dont voici des exemples :

1 - KwaK : sur ce blog, KwaK a choisi (Propriétés) l'affichage d'un post par jour (contrainte à respecter). La dernière page (la plus récente, et qui apparaît à l'ouverture du blog) est copiée sur un document texte et est réactualisée à chaque nouveau post : c'est en quelque sorte la page d'accueil ou MENU. 
Les autres pages sont "cachées" à l'ouverture du blog, puisque n'apparaît qu'une page par jour.
Pour la navigation, sur la page d'accueil ou MENU, il réactualise un "MENU" avec un lien vers chaque nouvelle page.

Il n'y a pas, et ne peut pas y avoir, d'archives affichées dans une colonne. MAIS bien un lien appelé MENU qui renvoie à chaque fois vers cette page d'accueil (simplement l' URL du blog, en fait)
A noter aussi qu'il a supprimé, au bas des pages, les liens PREVIOUS et NEXT (dans le Skin-editor) : reste juste HOME ( "/"), qui est, encore fois, le simple URL du blog.
En plus, il a créé, artificiellement, des catégories dans son MENU d'accueil : il les classe selon son bon vouloir.
Si son blog était articulé de manière classique, cela donnerait ... ceci pour le mois de mai 2007 !
Cette manière de procéder est assez acrobatique (parce qu'il reste la question des commentaires, qui sont en fait aussi des posts séparés), mais convient bien à ce genre de blog thématique.

2- Timberlake : ce blog créé par KwaK est basé sur un script de PhiL H expliqué ici .
Ici, les posts sont créés comme on veut (même plusieurs par jour), et il n'est même pas nécessaire de faire un menu.
Le principe est de choisir une page sur laquelle s'ouvrira toujours le blog (page d'accueil, ou MENU, si on veut).
Si, sur ce blog, on clique sur le bouton archives 08/2007 , on se rend compte que tous les posts ont été créés le 13, mais que le post qui apparaît à l'ouverture du blog est en fait le PREMIER, et non le dernier créé ...
Par la suite, grâce au script de Phil H, le cookie disparaît et la navigation redevient normale ...

Tout ça pour dire qu'il y a (presque) toujours un moyen de détourner les règles imposées.

Ces deux exemples ne sont que des modèles dont on peut s'inspirer pour créer son propre mécanisme ...

(mes excuses à KwaK pour avoir un peu démonté ses "trucs", mais je suis sûr qu'il ne m'en voudra pas Wink )

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:10 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 16:40 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Bonjour Mordicus, 
C'est vrai que c'est une question qui revient souvent. Pour mon blog principal, ce système inversé ne me convient pas mais j'ai un second blog, pas encore public parce que encore en construction!!, et là j'ai choisi la double option: voir le dernier post en premier tout en offrant la possibilité de les lire dans l'ordre chronologique. Perso, je préfère ce système car je trouve agaçant de toujours voir le même post à l'ouverture. J'aime découvrir immédiatement s'il y a du nouveau tout en ayant la possibilité de les lire comme les pages d'un roman. Question de goût personnel évidemment. C'est très simple, il suffit de réaliser un fichier sommaire dans une colonne et d'y placer les posts dans l'ordre chronologique pour que le lecteur puisse lire à sa guise. 
Pour les commentaires, cela ne me pose aucun problème car ils ne figurent pas sous mes posts (je déteste cela) mais bien sur une page séparée. 
En fait, tu as raison, on peut tout faire, ou presque, avec le système de base de skynet, il suffit de le retravailler un peu pour obtenir un résultat très personnalisé.  
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:19 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Mordicus a écrit:
2- Timberlake : ce blog créé par KwaK est basé sur un script de PhiL H expliqué ici .

Mordicus, j'ai moi-même essayé ce script donné par Phil H, mais il n'a pas fonctionné...
Si quelqu'un connait un script magique qui peut amener à ça, il est le bienvenu... Smile
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 17:56 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Victoire, l'option de Phil H (page d'accueil paramétrable) est conforme à ton idée : on peut modifier cette page à sa guise, ou la conserver en l'état, ce qui est un grand avantage. C'est mon option (entre autre "trucs) pour mon futur blog, et elle marche très bien...
Et puis (c'est ma conception d' UN blog), je suis assez contre l'idée d'ouvrir un autre blog (voire 10 autres, comme je l'ai déjà vu sur Skynet) pour y mettre des choses que l'on peut mettre sur son propre blog, avec un peu d'astuce.

Et cher WebMaster, je suis décidément très fouineur (et adepte de stratagèmes de recherches en tous genres), et j'ai donc découvert ceci : http://kwak-demo.skynetblogs.be/ qui prouve que KwaK, avant de partir, avait sans doute l'intention de remodeler son blog sur le principe de Phil H : j'ai utilisé ce script, qui fonctionne très bien. Attention aux COOKIES : ils doivent être activés, évidemment )
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:00 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Oui, mais le problème est que si je clique une fois sur http://kwak-demo.skynetblogs.be/, il me dirige correctement vers le most en question.
Seulement, si je quitte cette fenêtre, et que je repart sur l'adresse http://kwak-demo.skynetblogs.be/, cette fois-ci, il ne me redirige plus... Rolling Eyes
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:06 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Ben oui : c'est le principe même de cette "fausse" page d'accueil : sinon, à quoi bon la créer ?

Kwak (qui reprend les termes de Phil H du post de Phil H ) l'explique bien ...
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:08 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Oui, alors c'est moi qui ai sauté un ou deux points Embarassed

Mais, ce qui m'intéresserait, c'est d'avoir un bête script de redirection, sans prise en compte de cookies ou autres, mais qui, à chaque fois que l'on entre l'url principal, redirige...
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:12 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

NO Problem, j'ai ça en magasin, c'est ultra simple, mais si c'est pour quitter un skynetblogs pour aller chez la concurrence ... c'est très mal vu (et interdit, je pense) par Skynet.

Je vais voir dans mes notes et je reviens ...
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:24 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Voilà le script à mettre dans la série des meta entre <head> et </head>
      <meta http-equiv="refresh" content="0; url=http://autresite.be">

Changer la valeur 0 en 2, 3 ou 10 secondes si on veut ajoutetr un message : vous allez âtre redirigé vers ... à mettre sur le site initial
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 18:30 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Ok, merci, c'est gentil.

Non non, ce n'est pas pour rediriger ailleurs. C'est juste pour comme expliqué, pointé toujours vers un post comme accueil.
Et puis, comme adresse de redirection, il y a mieux Mr. Green

Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:31 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

J'avoue ne pas très bien comprendre : ce que tu demandes ( à chaque fois que l'on entre l'url principal, redirige ) est exactement ce que fait le script de Phil H .
Si tu fais une redirection "simple" vers un post de ton propre blog, c'est le chat qui se mord la queue, et le système redirige sans arrêt le blog tout entier vers le post ciblé. Affolant !
Il faut un (des) cookie(s) pour empêcher que cela ne se produise ...

Sinon, c'est le principe même du blog que tu remets en question : mieux vaut alors créer un site ... ou un blog sur le modèle de KwaK.

Je ne vois pas de troisième solution ... pour l'instant.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:37 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

j'ai du mal à m'expliquer, donc je comprends que ce ne soit pas clair pour toi.
C'est vrai que ce script (comme tout autre script de direction) foire et le système s'affole.

Ce que je souhaiterais c'est que lorsqu'on viens par l'url principale (j'entends par là l'url courte, donc .be et rien derrière), on soit dirigé vers une page en particulier.

Exemple :

Quand on va sur http://aidesupport.skynetblogs.be, je voudrais qu'automatiquement, on arrive sur la page http://aidesupport.skynetblogs.be/post/4817561/accueil-aidesupport.
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 19:59 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Code:
<SCRIPT LANGUAGE="Javascript">function Set_Cookie( name, value, expires, path, domain, secure ) 
{
var today = new Date();
today.setTime( today.getTime() );
if ( expires )
{
expires = expires * 1000 * 60 * 60 * 24;
}
var expires_date = new Date( today.getTime() + (expires) );
document.cookie = name + "=" +escape( value ) +
( ( expires ) ? ";expires=" + expires_date.toGMTString() : "" ) + 
( ( path ) ? ";path=" + path : "" ) + 
( ( domain ) ? ";domain=" + domain : "" ) +
( ( secure ) ? ";secure" : "" );
}
function Get_Cookie( name ) { 
var start = document.cookie.indexOf( name + "=" );
var len = start + name.length + 1;
if ( ( !start ) &&
( name != document.cookie.substring( 0, name.length ) ) )
{
return null;
}
if ( start == -1 ) return null;
var end = document.cookie.indexOf( ";", len );
if ( end == -1 ) end = document.cookie.length;
return unescape( document.cookie.substring( len, end ) );
}
if (Get_Cookie( 'redirect' ) != 1) { 
Set_Cookie( 'redirect', '1', '0', '', '.aidesupport.skynetblogs.be', '' );
window.location="http://aidesupport.skynetblogs.be/post/4817561/accueil-aidesupport";
}
</script>

A coller entre les balises </head> et <body>
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:00 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Oui, mais avec ça, je je veux une deuxième fois retourner sur le blog (une heure après par exemple), là il ne me redirigera plus...
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:09 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Ben oui, ce script est fait pour que, quand on quitte la page d'accueil (celle redirigée), elle ne s'affiche plus de façon anarchique toutes les "n" secondes...

Si on quitte le site, et qu'on revient sur l'URL principal, on sera à nouveau redirigé vers la page d'accueil (il y a peut-être un petit temps à respecter... ???)
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:38 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Ah. Je vais retester ça de ce pas alors Smile
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:47 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Sinon, tu déposes une plainte sur le blog de Phil H Smile
Bonne chance ... Chez moi ça marche.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Sep - 20:52 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

oui !
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 06:22 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Mordicus a dit:"Et puis (c'est ma conception d' UN blog), je suis assez contre l'idée d'ouvrir un autre blog (voire 10 autres, comme je l'ai déjà vu sur Skynet) pour y mettre des choses que l'on peut mettre sur son propre blog, avec un peu d'astuce."
Mon cher Mordicus, je te signale que, si certains l'ont fait, comme c'était mon cas par le passé, c'est tout simplement parce qu'à l'époque, les catégories n'existaient pas sur skynet. Il fallait donc bien trouver un système qui permette d'y arriver par un autre biais. Dès que skynet a proposé les catégories, j'ai tout ramené sur le même blog en créant des boutons clicables, mais je peux comprendre que pour certains blogs très anciens et contenant des centaines de messages, il n'était pas possible de faire de même. On peut faire preuve d'un peu d'astuce, comme tu le dis si bien, mais ne pas forcément avoir le temps matériel pour modifier tout un blog vieux de plusieurs années!!! Evidemment, je pense que tu n'as pas connu les débuts de skynet, au moment où leur offre était tout à fait basique!!

Ceci dit, j'ai vérifié vos différentes propositions et...ce n'est pas du tout ce que je veux. On a effectivement une fausse page d'accueil qui ouvre sur un post prévu, mais après ???   Moi, ce que je veux, c'est que le lecteur puisse lire un texte morcelé comme s'il s'agissait des pages d'un roman, c'est-à-dire de la page 1 à la page 100. Il me semble qu'avec mon système, c'est très facile et sans manipulation inutile. Que tu ouvres le blog à n'importe quel moment, il te donnera la dernière page postée et la possibilité, si tu as été conquis par ta lecture, de recommencer à lire à partir du début. Il me semble que c'est bien là ce que certains demandent et non une fausse page d'accueil avec un sommaire que tu peux très bien placer en colonne sans autant de "chinoiseries"  
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 07:22 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Victoire,

Je ne suis pas venu ici pour me prendre la tête avec qui que ce ce soit : désolé si tu as mal pris le fait que je n'aimais pas qu'on ouvre 36 blogs pour en faire un seul (et c'est possible, même sans catégories : d'ailleurs je n'en parle même pas) et, comme tu le dis toi-même " En fait, tu as raison, on peut tout faire, ou presque, avec le système de base de skynet, il suffit de le retravailler un peu pour obtenir un résultat très personnalisé. ".Tant mieux si tu as trouvé ta solution, et tant pis si les deux propositions que je soumets dans un contexte général ne conviennent à ton cas personnel ...

Ayant une sainte horreur de la polémique, par ailleurs trop présente sur les forums, je ne m'y prêterai pas. Par contre je suis ouvert à toute discussion constructive.

Bon dimanche.

Donc
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 12:19 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

J'ai très (trop ?) vite repris l'idée de Victoire en mettant une simple page de garde (modifiable à souhait) et qui n'est pas un menu, mais une véritable page d'accueil VERS le blog tout entier) en ajoutant des catégories ...

http://mordicus-trial.skynetblogs.be/

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Sep - 18:21 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Ce que tu montre là n'est pas le principe utilisé par Victoire (actuellement pas en tout cas).

Wink
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 05:45 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Créateur a écrit:
Ce que tu montre là n'est pas le principe utilisé par Victoire (actuellement pas en tout cas).
Wink

Je n'ai jamais rien dit de tel (???)

Ce que je "montre" est ce que j'explique dans mon post précédent :  une simple page de garde, modifiable à souhait, et qui n'est pas un menu, mais une véritable page d'accueil VERS le blog tout entier ( en ajoutant des catégories comme Victoire, si on veut...).

Juste un mot pour préciser que placer un menu dans une colonne relève de la gageure ...

Mais bon : Perserverare diabolicum .
Je sens comme une "réticence"  à mes propos, et je ne vais donc pas m'obstiner dans l'étalage de mes chinoiseries...

A+ (?)

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Sep - 09:20 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Il n'y a aucune réticence, en tout cas pas dans mes propos Smile Tout est bon à écouter, à prendre ou à laisser Wink

C'est que j'avais mal compris alors quand tu disais : "J'ai très (trop ?) vite repris l'idée de Victoire (...)" Embarassed
Mordicus
Niveau 1
Niveau 1

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Sep - 01:04 (2007)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog Répondre en citant

Je me marre vraiment    quand je relis ce thread bidon : tous, ***** (le ******** confirmé ) et mémé-*******  en tête, dans l'panneau.

Mémé-*******-qui-pige-rien et qui continue à sortir ses débilités dans le vrai forum (celui de Skynet, évidemment)  : "Et Mordicus qui ci, qui là" : à l'hospice, l'ancêtre . Tu n'as aucune idée de ce qu'est le Net, de qui je suis, moi et mes 23 pseudos et demi, (c'est "TOP", non  ) : A U C U N E !

Et Mémé chez Julie (toutsurles) : Moi je ne serai jamais dans la carte de la blogosphère parce que mes commentaires y sont sur un autre Skynetblog  c'est trop ******* : faut rouspéter, Défaite ! Quand je dis que je me marre  , c'est vrai de vrai. Y'a des trucs qui s'inventent pas

Et d'autres threads qui continuent à s'ouvrir ici pour changer l'ordre des posts, alors qu'on sait que c'est pô possip'  ... en tout cas pas à votre "niveau" Rolling Eyes  

Par contre, Owen-le-banni (ici) parce qu'il a osé s'offusquer  de la prolifération des commentaires-spam's de Forum, est à la Une pour le blog-site de Hollynx (autre bannie) que PERSONNE ici n'est foutu de faire car (entre autre) en HTML intégral de A à Z (suffit de voir les codes source de chaque page). Ça c'est TOP   

Bon, je me retiens, sinon je fais un malheur  : faut que je retourne à mon vrai blog, car ma bannière s'est retournée ! Ch'te dis : j'me marre  .

Allez, , z-êtes te veel  ( faut que je voye chez Skynet les autres inepties de mémé ******** : t'as bien tout noté pour le replacer à l'occasion, t'as pigé  , non Exclamation  c'est pas grave, reprends ton médoc).

Au fait, y'en a un qui " is well and alive and is living  ... elsewhere "  !

( Mmm ... j'en vois au moins deux qui suivent pô 

EDIT modération

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:25 (2017)    Sujet du message: Ordre des posts dans un Skynetblog

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation