Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet




R8, le nouveau bébé d'Audi

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Créateur
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2007
Messages: 775
Localisation: Belgique
Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:59 (2007)    Sujet du message: R8, le nouveau bébé d'Audi Répondre en citant

Grande rivale de BMW et de Mercedes, Audi n'avait pourtant jusqu'à présent pas le moindre coupé de plus de 250 chevaux à proposer. C'est désormais chose faite avec la R8.

612 chavaux pour Mercedes, 507 pour BMW... et 250 pour l'Audi TT. Sans vouloir faire l'apologie de la course à la puissance, force est de constater que ce chiffre était un peu maigre pour le troisième membre du club des constructeurs allemands de voitures de luxe. Intelligemment toutefois, Audi n'a pas décidé d'aller jouer à "celui qui a la plus grosse" avec l'étoile et l'hélice mais bien de proposer un produit très sportif, mais tenant compte de certains critères dont les constructeurs responsables se doivent désormais de prendre en considération.



Si la R8 n'affiche en effet "que" 420 chevaux, elle fait en revanche largement appel à l'aluminium (chassis et suspensions) et est dotée d'un moteur essence à injection directe. La combinaison de ces deux éléments lui permet d'afficher des performances dignes de voitures de plus de 500 chevaux tout en consommant nettement moins que ces dernières.



Il est intéressant de constater qu'Audi propose une super sportive respectueuse de l'aspect écologique des choses, avec une moyenne normalisée de 13,6l/100km (les voitures de ce type ne descendent pas en dessous de 17 litres).

La R8, c'est d'abord un nom chargé d'histoire. Évidemment, utiliser le nom de la voiture ayant remportée quasiment toutes les éditions des 24 Heures du Mans constitue un beau coup marketting.

La R8 est spectaculaire. Trapue, râblée, agressive, ... Elle n'est pas naturellement belle comme peut l'être une Lamborghini, mais elle dégage beaucoup d'émotions et inspire le respect. La pièce de carbone noir pouvant habiller les flancs juste derrière les portes constitue une touche très originale permettant de comprendre que l'on n'a pas affaire à une voiture comme les autres !







Dure, mais pas trop...
Dès la mise en route, le son du V8 vous met dans l'ambiance : la R8 est bel et bien une sportive. Les sièges, délibérément durs, vous font également comprendre que vous n'êtes pas là pour musarder.



Conclusion :
La R8 pourrair bien lancer une nouvelle mode dans la catégorie des GT d'exception : celle de la course à la légèreté, bien plus intelligente que celle à la puissance. Audi innove, et innove bien !

Prix : 109.020 € TVAC
Puissance : 420 ch
V-max : 301 km/h
Conso. mixte : 14,6l/100km

Okay
_________________
Pensez à toujours sauvegarder votre code avant de faire une quelconque modification !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Ven 14 Sep - 23:59 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Autres -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com