Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

à propos du nouvel éditeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
doriness
Nouveau
Nouveau

Féminin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:55 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonjour, je voudrais savoir pourquoi skynet veut à tous prix changer quelque chose qui fonctionne très bien ?? Question  Tous les poèmes que je mets sur mon blog sont écrits depuis longtemps dans word, si bien que jusqu'ici, je faisais des copier-coller. Chose que je ne peux plus faire depuis le nouvel éditeur ou alors avec un résultat moche (tout est décallé, les images sont collés au texte, la police est pas géniale,etc...) !! Evil or Very Mad  Etant handicapée d'un bras et souffrant d'arthrose du dos et du cou, il ne m'est pas possible de recopier à chaque fois mes poèmes. Démotivée et dégoûtée, j'ai supprimé mon 1er blog "petite voix mystique" commencé il y a 18 mois, la semaine dernière. Seulement, je n'ai que cette distraction pour égayer mon quotidien ! Je viens d'en recommencer un, mais s'il vous plait : PENSEZ A NOUS QUI AVONS DES DIFFICULTES et LAISSEZ NOUS L'ANCIEN EDITEUR !!!! Je ne vois pas en quoi le fait de supprimer les copier-coller dans word est une avancée ni en quoi ça vous dérange  !!!!!! Expliquez-moi, car là, je désespère ! Ecrire un blog  est pour moi  une évasion, mais s'il faut tout réécrire, j'abandonne !! Exclamation Exclamation
Doriness Sad
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 14:55 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:09 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonjour Doriness,
Je comprends bien ton problème et la raison pour laquelle tu fais des copier-coller. C'est vrai que dans ton cas, ce serait bien si skynet avait l'idée de garder les deux éditeurs, et pas seulement remettre l'ancien, car moi je préfère le nouveau qui me permet de travailler beaucoup plus rapidement et avec un résultat optimal.
Tu sais, j'ai aussi des problèmes de santé. Je suis en grande insuffisance rénale, mes reins n'ont plus qu'une fonction de 18 % Sad et mon blog est ma seule distraction également, car cette maladie est très contraignante et très fatigante Crying or Very sad .
Tu vois donc que chacun a ses propres motifs pour préférer l'ancien ou le nouvel éditeur. Hélàs skynet ne peut pas contenter tout le monde. C'est vrai qu'empêcher les copier-coller à partir de word n'est pas une avancée, mais pour le reste le nouvel éditeur est beaucoup plus facile à manipuler et il offre plus de possibilités que l'ancien Idea Okay
Amicalement
doriness
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:41 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonsoir Victoire, je te remercie pour ta répponse. Je comprends très bien que dans ton cas le nouvel éditeur soit le mieux. Alors pourquoi skynet ne garderait-il pas les 2 comme ça chacun pourrait choisir celui qui lui est le mieux adapter ? Ou alors adapter le nouveau de façon qu'on puisse faire des copier-coller ? Enfin, c'est juste une idée car en fait je ne m'y connais pas trop ! Idea  Je te souhaite une bonne soirée Laughing
Amitiés
Doriness
http://doriness.skynetblogs.be/

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 17:59 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Ce serait en effet un bon compromis de garder les deux, car j'ai remarqué que beaucoup de blogueurs se plaignent du nouveau. Tout dépend évidemment du travail qu'on veut réaliser et je ne peux absolument pas juger car bien qu'ayant modifié tout le design de mon blog, ma mise en page reste très basique.
Enfin, on verra comment skynet va réagit devant autant de demandes!!
Amitiés
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 18:57 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Je suis aussi partisan de conserver l'ancien éditeur (comme actuellement) et pour cela, il serait peut être intéressant de tous se concentrer sur cette discussion
http://www.skynet.be/index.html?a=posts&l1=communication&l2=forum&a…

et de la maintenir pour montrer que plus d'un bloggeur le souhaiteraient
doriness
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Jeu 6 Sep - 20:08 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonsoir Plantomaniac, et pourquoi ne pas faire une concertation des blogueurs, un peu comme un sondage ? Comme ça on verrait ce que désire la plupart des blogueurs ? Car en fait personne n'a rien demandé ! C'est juste skynet qui a décidé de changer ! Question  Enfin, c'est juste une idée hein ?! Idea
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 06:36 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonjour à vous deux,
Si on me demande mon avis, et dans un souci de conciliation Confused , il est évident que je voterais pour le maintien de l'ancien éditeur mais dans sa formule actuelle, c'est-à-dire avoir le nouvel éditeur et un lien vers l'ancien ou l'inverse, cela m'est égal car, en ce qui me concerne, je n'utilise plus que le nouveau depuis des mois et je n'ai nullement l'intention de revenir en arrière . Ceci dit, je comprends évidemment que des blogueurs préfèrent l'ancien, donc garder les deux me semblerait un bon compromis. Qu'en pensez-vous ?
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:03 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonjour à tous,
Bien sur que ce que l'on souhaite c'est garder les choses en l'état actuel.
J'ai essayé hier toute une série de manipulation à partir de word.
Copier de word vers wordpad, puisqu'on le dit compatible, mais rien y fait.
Seuls les retours à la ligne semblent conservés, à voir.
Bref, Word reste pour moi un incontournable, vu la longueur de mes textes, et le fait que certains prennent longtemps à rédiger, à remodifier, etc......
Mais bon, hier Julie a donné une réponse qui me semble éloquente:

Ancien éditeur
Désolée mais garder l'ancien éditeur n'est pas du tout d'actualité... Sorry.

Bref, j'ai répondu à la suite, puisqu'il semble qu'il n'y ait que là que l'on puisse se manifester et espérer des réponses.
Mais comme je suis le seul à le demander, avec notre admin, je pense que la suite sera peu favorable.
A moins que tous ceux (et je pense qu'il doit y en avoir beaucoup) qui travaillent à partir de Word, se manifestent aussi à cet endroit.
doriness
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:27 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Bonjour vous 2, je suis totalement de l'avis de Victoire, garder la forme actuelle avec un lien vers l'ancien ou l'inverse, comme ça tout le monde serait content. Mais comme il semble que Julie ne soit pas d'accord on est mal partie ! Evil or Very Mad  Bonjour la solidarité envers les personnes qui ont des difficultés (handicaps ou autres) ! C'est vrai qu'aujourd'hui on vit dans un monde d'égoïsme et d'intolérance !! Tant pis j'irai faire mes blogs ailleurs ! Crying or Very sad  Je suis dégoûtée
Plantomaniac
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 08:39 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Doriness,
A la décharge de Julie , je ne pense pas qu'elle ait le pouvoir de décision à ce sujet, peut être une influence, mais comme dit plus haut, il faut se battre.
Pourquoi ne vas tu pas mettre un commentaire sur la dernière adresse que j'ai donnée, là ou on est certain que c'est lu par Julie et la team.
cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 10:21 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

Plantomaniac a écrit:
Je suis aussi partisan de conserver l'ancien éditeur (comme actuellement) et pour cela, il serait peut être intéressant de tous se concentrer sur cette discussion http://www.skynet.be/index.html?a=posts&l1=communication&l2=forum&a…

et de la maintenir pour montrer que plus d'un bloggeur le souhaiteraient

Bonjour plantomaniac

Confused  Tout à fait d'accord avec toi car il faudrait penser à tout le monde y compris aux handicapés qui ont du mal à écrire et que les copiés collés de word sont très pratiques mais c'est vrai que c'est impossible avec ce nouvel éditeur que personne n'a demandé Evil or Very Mad
Il me semble qu'un blog se veut d'être facile d'utilisation et skynetblogs l'était mais il régresse en mettant ce nouvel éditeur qui complique sérieusement les choses. Evil or Very Mad
J'ai suivi ton conseil et j'ai dit ma façon de penser et si çà ne sert à rien et bien j'arrête tout...
Merci de ton aide et bonne journée à tous. Razz
COCO!

Espérez toujours et la vie change son cours!
doriness
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Ven 7 Sep - 12:54 (2007)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur Répondre en citant

bonjour Plantomaniac, loin de moi l'idée de mettre Julie en cause ! Je sais bien qu'elle n'y est pour rien ! Je vais suivre ton conseil et aller à l'adresse que tu proposes. Merci à Coco pour son soutien !
Bonne journée à tous Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:48 (2017)    Sujet du message: à propos du nouvel éditeur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation