Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

colonne de droite = grôôôs problème !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
a-pas-de-loo
Niveau 1
Niveau 1

Féminin
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 01:35 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Bonjour à tous  Confused

De l'aide, sioupléééé !

J'y pige plus rien : j'ai toujours mis des images sans problème et de taille normale,  et voilà que ce soir, quand je poste, subitement, la colonne de droite se décale vers le centre qui est donc tout rétréci.
Le pire, c'est que toutes les photos qui apparaissaient sur les posts précédent et sur tout le blog l'une à côté de l'autre (comme voulu) se trouvent maintenant l'une en-dessous de l'autre et ça ne ressemble à rien Crying or Very sad

Il est 2h30 du mat, ça fait des heures que j'essaie de résoudre ce problème et bientôt, j'aurai plus un cheveu sur la tête à force de me les arracher... Mad

Alors j'espère de tout coeur qu'une bonne âme pourra m'aider à résoudre ce mystère sinon je deviens folllllle
(j'ai effacé le post à partir duquel s'est produit cette déportation de colonne et les images des posts précédents sont redevenues côte-à-côte. j'ai ré-essayé avec un nouveau post, d'autres photos, d'autres dispositions, rien à faire, qd je poste, cette foutue colonne de droite s'écarte de bien 5 cm du bord droit de l'écran)

J'espère que je ne parle pas trop chinois mais grrrrr qu'est-ce que ça m'énerfffe.
Merci pour votre aide

Loo

http://a-pas-de-loo.skynetblogs.be
Publicité

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 01:35 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 06:56 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Bonjour,
Je veux bien essayer de t'aider, mais c'est impossible si on ne peut pas voir le problème.
Tu as effacé le post qui pose problème donc pour l'instant je vois ton blog correctement et je ne peux pas savoir où est le "stuut" du dernier post. Pourrais-tu le remettre afin qu'on puisse voir ce qui ne va pas ?
Je repasserai voir plus tard
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 07:46 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

• Design, Skin-editor

• dans le cadre « Editez la feuille de style (CSS) de votre blog » , chercher
.post_content img{
solid; FLOAT: left; margin-right: 10px; margin-BOTTOM: 2px;
}
effacer « FLOAT: left; »

• reste donc :
.post_content img{
solid; margin-right: 10px; margin-BOTTOM: 2px;
}
• dans le cadre « Editez le code HTML de votre blog » , chercher
<!-- BEGIN post -->
<table width="100%" border="0" cellpadding="2" cellspacing="0">
<tr>
<td width="3%"> </td>
<td width="94%" valign="top"><table width="100%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="5">

• modifier DEUX FOIS les valeurs width="100%" en width="600"

• Enregistrer les modifications

• On peut centrer les images dans la colonne des posts

(ces infos sont de Kwak : http://kwak.skynetblogs.be)

Okay
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:21 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Salut Crea,

J'ai évidemment vu sur l'autre forum la réponse de Kwak, mais je ne peux m'empêcher de me poser une question. On lui conseille d'aller modifier le skin de son blog. Or jusque là il était parfait, ce n'est que lorsqu'elle poste son dernier message que tout se décale et si elle le retire tout fonctionne à nouveau. Donc, je suppose fort logiquement que c'est ce qu'elle veut poster en dernier qui pose problème.
Que penses-tu de mon analyse ?
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:28 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Oui, c'est logique, la déduction me paraît logique.

Et ça m'intrigue.

Mais pour pouvoir comprendre, il faudrait pouvoir voir le blog soi-même dans les deux cas. C'est peut-être tout con, une petite bêtise, mais si on ne voit pas le blog...
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:31 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Exact Okay  C'est pour cela que je lui avais demandé de replacer le post litigieux, car sans le voir impossible de se faire une opinion.
Bonne journée à toi, je vais travailler un peu, il faut bien que le ménage se fasse   
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 08:34 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Ah oui le ménage ! Bon courage Wink

Bonne journée, à tantôt peut-être Smile
a-pas-de-loo
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:54 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Merci pour toutes ces réponses !

Mais j'avais remis le post litigieux, c'est bien le dernier "histoires de couple" (avec photos de coq).
Chez moi, toutes les photos du blog se retrouvent disposées l'une en-dessous de l'autre et tout est resserré vers le centre : les 2 colonnes latérales se trouvent chacune à 3cm des bords gauche et droit de mon écran.
Alors qu'avant ce post, tout était normal : colonnes aux extrémités latérales et espace central normal et donc photos placées l'une à côté de l'autre.
Et je suis sûre que si je supprime ce poste, je retrouverai mon blog à son état normal. Le hic, c'est que si je poste à nouveau qqch, peu importe quoi, je me retrouverai de nouveau avec ce problème, je le sais, j'ai tout essayé.

Que faire, que faire ????

Merci pour votre aide Okay
a-pas-de-loo
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 12:41 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Y E S  !!!     

Un tout grand merci à Crea !!!!

J'ai effectué les modifications dans Design skin editor et ça fonctionne !!!
MAIS même si les colonnes sont effectivement revenues plus près des bords, elles ne sont qd même toujours pas à leur emplacement initial : il reste encore 1 cm d'espace entre les colonnes et les bords droit et gauche de mon écran.
Mille excuses si j'abuse, mais est-il possible de remédier à ça ?

Merci à toi aussi Victoire d'avoir essayé de résoudre mon problème.
Mais comme j'aime bien comprendre et comme ce que disait Victoire était tout à fait fondé, le problème est apparu subitement alors que je n'avais strictement rien changé à ma manière de faire vu que je n'avais jamais rencontré le moindre problème !
Serait-il possible de savoir ce qui s'est passé, si j'ai pu commettre une erreur ? pour que je ne la refasse plus, tout cela ne s'est pas produit sous l'effet du st esprit ! Je répète : avant ce post, tout était parfait.

Serait-il possible que le problème n'ait pu être visible que sur mon écran, et je précise que qd je regarde les blogs des autres, tout apparaît normal chez eux.

Merci pour votre aide en tout cas, c'est sympa

Et merci de bien vouloir m'aider encore un ti peu Very Happy

Loo

Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 13:25 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Pourrais-tu me dire quelle est la résolution de ton écran ? De ton affichage ?
a-pas-de-loo
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:02 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Je ne sais pas si je réponds bien à ta question mais voilà :

- écran Plug and Play sur S3 Graphics ProSavage DDR
- résolution de l'écran : 1024 par 768 pixels
- affichage PPP (taille en points par pouce) : taille normale (96 ppp)

Merci !
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:33 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Sur le post au début du topic, il est mis de changer en 600. Essaye de rechanger, et mets 700. Dis-moi si ça arrange le problème Wink
a-pas-de-loo
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 15:46 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

J'ai essayé, j'ai mis 700 et là, c'est un peu de trop Rolling Eyes

Mais ce n'est pas grave, je suis déjà très contente avec le résultat obtenu grâce aux modifications de skin.

En tout cas, un grand merci pour ton aide, rapide en plus.

Merci, vraiment !   Razz Razz Razz

Loo
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:19 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Ok Okay

Mais donc tu vois quoi. Si c'est un peu trop, essaye 650...

Mais n'oublie pas : tout le monde n'a pas un grand écran. Donc chez toi, ça s'affiche très bien, mais pour les visiteurs qui ont un petit écran, ça va être trop grand. La largeur conseillée est 900 pixels. Sachant que les colonnes font 150 chacune (donc 300), il est conseillé de mettre la zône des posts à 600. Après, tu modifie un peu comme bon te semble, et en fonction de la taille que toi tu désire.
a-pas-de-loo
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 16:51 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Ok , je laisse à 600, c'est mieux ainsi.

Merci encore pour toutes ces infos !!!   Okay
Créateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 17:56 (2007)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!! Répondre en citant

Avec plaisir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: colonne de droite = grôôôs problème !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation