Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

NOUVEL EDITEUR DE POST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:29 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Very Happy Bonjour à tous
Pourquoi avoir changé l'éditeur de post celui-ci fonctinne très mal car moi je fais mes posts en copiés-collés de word pour mettre une belle police.

Maintenant si je fais çà la prévisualisation est correcte mais quand le texte est posté toutes les phrases se suivent et çà fait en texte en pagaille sur la page du blog et tout est décentré!...J'ai vu çà aussi ailleurs . Evil or Very Mad

Sad Je propose que on enlève pas l'ancien éditeur pour ceux qui veulent continuer à s'en servir.
Qu'en pensez vous?
Ou alors nous mettre un plus grand choix de polices afin de pouvoir écrire directement dans le nouvel éditeur mais dommage car tous mes textes sont écrits d'avance alors il faudrait reccommencer...
Dites moi ce que vous en pensez! Merci

Bonne journée et amitiés.
COCO!

Espérez toujours et la vie change son cours!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 11:29 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 15:18 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Je l'ai déjà dit et redit, j'ai utilisé le nouvel éditeur dès le jour de sa proposition à l'essai, il y a déjà quelques mois. Depuis lors, je ne suis plus jamais revenue à l'ancien, tellement celui-ci est facile à utiliser. En fait, celui-ci ne "fonctionne pas très mal" comme tu le dis, bien au contraire, mais il semble poser problème pour les personnes qui utilisent le word et qui font des copier-coller. Julie en a déjà parlé sur "toutsurles". En ce qui me concerne, j'écris toujours mes posts directement dans l'éditeur, donc je n'ai pas ce problème. De plus, il permet d'aller très vite de l'éditeur avancé au html sans faire des tas de manipulation. Il propose aussi une vaste gamme de coloris pour les textes, et comme j'utilise toujours la police "verdana" cela me convient très bien.
Pour la présentation, si tu écris directement dans l'éditeur, il n'y a aucun problème, ta présentation reste parfaite. Moi aussi, j'écris mes textes à l'avance, mais je le fais dans l'éditeur et je les garde dans le brouillon ou je les planifie sans aucun problème.
cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 16:52 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

C'a ne résoud pas mon problème mais merci quand même.
Amitiés.
COCO!

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:31 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Je sais, mais je crois que ton problème ne va pas se résoudre facilement car Julie a clairement mentionné qu'il n'était plus conseillé de faire des copier/coller à partir du word. J'en ignore le motif!!
Je suppose que les balises ne sont pas les mêmes. Un exemple, quand je fais du courrier dans le word, pour aller à la ligne, je fais seulement "enter" et il n'y a pas d'interligne. Avec l'éditeur, pour ne pas avoir d'interligne il faut faire "ctrl/enter" ceci explique peut-être la différence dans la mise en page. C'est un avis, pas une certitude
Bonne soirée
cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 17:42 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Merci Victoire c'est juste que j'ai des gros soucis pour écrire avec mon bras droit et c'est pour çà que les copiés collés sont plus faciles pour moi car mes poèmes sont déjà écrits depuis longtemps à l'époque tout allait bien.
Pourquoi ne laisse t'on pas tout simplement le lien vers l'ancien éditeur et chacun ferait ce qu'il veut.

Bonne soirée.
Cordialement.
COCO!

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:03 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Tu as raison. ce serait plus facile pour tout le monde. Chacun a ses habitudes et sa façon de travailler et c'est parfois exaspérant de devoir chaque fois changer .
Pour l'instant, l'ancien éditeur est encore là il me semble mais je me demande pour combien de temps.
Skynet n'en a pas fini avec ses changements, j'espère qu'ils ne vont pas encore une fois tout modifier. Ils avaient promis un changement pour les commentaires (validation par l'auteur du blog) mais je ne vois rien venir Rolling Eyes
Bonne soirée. A bientôt
cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 22 Aoû - 18:17 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Merci Victoire pour tes gentilles réponses mais quelqu'un de là bas ne pourrait'il pas en parler à Julie comme tu dis on serait alors fixé moi j'ai essayé mais on me renvoie au forum.
Bonne soirée.

mimi
Nouveau
Nouveau

Féminin

MessagePosté le: Sam 25 Aoû - 13:42 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

hello Coco! as-tu trouvé une solution à ton problême? sino, il y a quelque chose de simple, tu fais un copié/collé vers wordpad qui a la même configuration que le nouvel Editeur, tu vois ce que çà donne et tu arranges à ta convenance puis tu postes. Mais aprés, pour tes textes à venir, le mieux est de les poster direct. Razz  

cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Mer 5 Sep - 11:32 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

mimi a écrit:
hello Coco! as-tu trouvé une solution à ton problême? sino, il y a quelque chose de simple, tu fais un copié/collé vers wordpad qui a la même configuration que le nouvel Editeur, tu vois ce que çà donne et tu arranges à ta convenance puis tu postes. Mais aprés, pour tes textes à venir, le mieux est de les poster direct. Razz   

Bonjour MIMI
Merci de ta réponse mais il faut que tu m'expliques ton sysyème de "wordpad" je ne connais pas !...

J'en suis toujours à l'ancien éditeur car mes douleurs toujours présentes je suis oblogée de faire des copiés collés sinon j'arrête l'ordi...Mes poèmes sont écrits depuis des années dans mes words et si je dois tout réecrire je ne pourrai pas . Je veux bien que tu m'expliques ton "wordpad"

Pourquoi faut il qu'ils changent tout quand tout marche bien en passant par le nouvel éditeur mes phrases sont toutes collées les unes aux autres et çà fait une pagaille pas possible c'est horrible. Evil or Very Mad

Merci de me répondre si tu veux bien.
Bonne journée et gros bisous à toi.

ps: je t'ai envoyé un MP mais je ne sais pas si il est passé???
a+
COCO!

Blondyne
Niveau 2
Niveau 2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 00:39 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Salut à tous,
Moi aussi ça m'intéresse de savoir pr le "wordpad", car j'aime bien aussi de changer d'écriture, et j'écris aussi certains articles à l'avance dans word, et que maintenant le copié/collé c'est plus trop ça !! Mr. Green
Et comme j'aime que ça présente bien, même pr une débutante !!  Embarassed Les conseils sont toujours bien venus  
Merci d'avance
A++
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 07:41 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Blondyne a écrit:
Salut à tous, Moi aussi ça m'intéresse de savoir pr le "wordpad", car j'aime bien aussi de changer d'écriture, et j'écris aussi certains articles à l'avance dans word, et que maintenant le copié/collé c'est plus trop ça !! Mr. Green
Et comme j'aime que ça présente bien, même pr une débutante !!  Embarassed Les conseils sont toujours bien venus  
Merci d'avance
A++

tu fais démarrer (en vert à gauche) et alors tu as tes petits logos et Wordpad est dedans tu cliques dessus et tufais nouveau et tu écris ....c'est tout puis enregistre....
Tricotine
Niveau 3
Niveau 3

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 18:19 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

vous tous!!

Je suis un peu perdue dans vos explic. Je n'ai jamais su faire copier/coller sur mon blog en partant de word.(il ne l'accepte pas )  Comment on fait???

Et wordpad , faut il le télécharger ou alors où se cache-t-il exactement.

Demarrer puis les logos mais Oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù. Shocked

J'aime bien d'autres police de caractère à mettre sur mon blog. J'en ai téléchargé et je ne sais les utiliser que quand je travaille sur photofiltre ou alors en Word mais pas dans skynet.

Je deviens . Z'avez un truuuuuuuuuuucccccccccccc???

http://lecheminvert.skynetblogs.be
cocodolly
Niveau 1
Niveau 1

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:08 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Tricotine a écrit:

vous tous!!

Je suis un peu perdue dans vos explic. Je n'ai jamais su faire copier/coller sur mon blog en partant de word.(il ne l'accepte pas )  Comment on fait???

Et wordpad , faut il le télécharger ou alors où se cache-t-il exactement.

Demarrer puis les logos mais Oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù. Shocked

J'aime bien d'autres police de caractère à mettre sur mon blog. J'en ai téléchargé et je ne sais les utiliser que quand je travaille sur photofiltre ou alors en Word mais pas dans skynet.

Je deviens . Z'avez un truuuuuuuuuuucccccccccccc???

Bonsoir tricotine
Very Happy Les copiés/collés de word dans skynet sont très facile à faire mais si on nous met le nouvel éditeur ce ne sera plus d'actualité Crying or Very sad  donc moi je crois que je vais opter pour "WORDPAD" qui n'est pas un logiciel mais que tu dois avoir dans ton ordi déjà.
Pour le trouver tu cliques sur ton menu "démarer" en bas à gauche puis tu vas dans "tous les programes" ensuite sur "accessoires" et là tu dois avoir "wordpad" et si tu veux y accéder plus facilement tu ressors un raccourci sur ton bureau d'ordi.
Wordpad est la base du nouvel éditeur qu'ils veulent nous mettre qui n'interresse pas beaucoup de monde mais bon aura t-on le choix? Crying or Very sad
La tu fais un copié/collé de tes "words" dans "wordpad" et ensuite tu fais un copié/collé de "wordpad" dans le nouvel éditeur et je pense que çà marche j'ai essayé mais je continue toujours de me servir de l'ancien éditeur je le trouve nettement mieux car leur nouveau pour moi c'est un sérieux retour en arrière. Evil or Very Mad
J'espère avoir répondu à ta question et t'avoir aidé.
Avec toute mon amitié. Laughing
Bonne soirée.
CocoDolly.

Tricotine
Niveau 3
Niveau 3

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Sep - 21:13 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

J'ai trouvais worpad en suivant tes explications.

Je te souhaite une bonne nuit .

A bientôt

http://lecheminvert.skynetblogs.be
Blondyne
Niveau 2
Niveau 2

Féminin

MessagePosté le: Jeu 27 Sep - 02:40 (2007)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST Répondre en citant

Salut tout le monde
 de ne répondre que maintenant, mais je ne suis pas ts les jours sur mon ordi, et j'ai été voir "wordpad" et fais des essais, ça marche enfin ça fonctionne, normalement tt le monde l'a sur son ordi, comme expliqué plus haut.
Voilà, à bientôt et merci de vos Idea Idea
A++
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:58 (2017)    Sujet du message: NOUVEL EDITEUR DE POST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Autres questions / A propos des blogs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation