Forum des bloggeurs Index du Forum

Forum des bloggeurs
Support, lieu d'échange, d'entraide et de détente des bloggeurs

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accueil Skynet  | Accueil Blogs  | KwaK's blog  | Blog aidesupport  | Forum Skynet

Mettre un slide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Blondyne
Niveau 2
Niveau 2

Féminin
Connaissances techniques: Novice

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:51 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Hello, Confused
Help, je ne sais plus mettre de slide (ou photo retouchée mais qui fait partie de slide) , j'ai le code, je fais copier/coller, je passe de html à wys/wyg (dans ancienne version) ; ds la nouvelle ça marche pas non plus, j'ai le code qui reste affiché au lieu de mon slide Neutral , j'ai fait plusieurs essais et qd ça veut pas, ça ne veut pas Evil or Very Mad  aarrgghhh (qd on est pas douée !!); ceux que j'ai fait jusqu'à présent c'était slide.com; ici celui que je veux mettre c'est picturetrail, est-ce lui le fautif Question
Si vous avez une solution ou , ça serait super sympa
 d'avance 

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 00:51 (2007)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nays
Niveau supérieur 1
Niveau supérieur 1

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 11:06 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

normalenent picture trail n'y est pour rien, tu vas ds ton post deuxième ligne à droite à cote de l'émoticone tu as un petit html tu clic dessus tu as une fenetre qui s'ouvre, tu fais coller ds la fenetre et puis appliquer (en-dessous) puis tu postes ça devrais marcher. masi je suis pas experte non plus mais je l'ai appris ici sur le forum amitiés
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin
Connaissances techniques: Amateur

MessagePosté le: Sam 18 Aoû - 22:46 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

C'est vrai que j'ai du chercher aussi!!! Mais j'ai fini par trouver toute seule comme une grande....

http://tichatleretour.skynetblogs.be
http://lechatminoublog.skynetblogs.be
Visiter le site web du posteur
Blondyne
Niveau 2
Niveau 2

Féminin

MessagePosté le: Lun 20 Aoû - 22:15 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Merci les filles, fallait y penser et oser Idea , je l'ai fait et ça maaarche Okay , (fallait que je m'habitue à la nouvelle mise en page) ,comme quoi on a tjrs besoin de conseils et d'aide , à+
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 11:23 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Il n'y a pas que pour les slides, moi je ne m'habitue toujours pas à la nouvelle mise en page! J'ai toujours le problème de ma colonne de droite qui ne se voit plus du fait que les post sont trop larges et pourtant, je travaille avec mes photos comme avant! Bref, je n'y comprend rien et ça m'énerve de plus en plus! On pourra dire que, au moins 3 fois par jour, je regrette l'ancien!

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 12:44 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Bonjour Tichat,
Je ne crois pas que le nouvel éditeur soit responsable de ton problème . Rien n'a été modifié chez moi et je l'utilise depuis qu'il a été proposé. Par contre, j'ai remarqué que ta page centrale a été considérablement élargie Exclamation . Elle est même beaucoup plus large que tes photos en 640. Ce n'est pas tout à fait normal. Tu a certainement modifié le design de ton blog. As-tu vérifié les paramètres de la page centrale ?  Cela pourrait peut-être expliquer ton problème. 
Tu devrais peut-être reprendre tout le design et en vérifier les données.
Sur un blog "normal" avec deux colonnes, sans modifier le design, il n'est souvent pas possible de poster des images de plus de 400 pixels si on veut voir l'ensemble du blog.
Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 13:03 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Une dernière petite chose, j'ai remarqué que tes colonnes vont jusqu'en haut, soit de chaque côté de tes bannières. Est-ce un choix délibéré ?  Chez moi la bannière se trouve au-dessus (en titre) et la colonne commence en-dessous en même temps que la page centrale. Cela aussi élargit ton blog.
Tu me dis que cela fonctionnait ainsi "avant". Es-tu certaine de n'avoir effectué aucun changement de "look" depuis que le nouvel éditeur est opérationnel ? 
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 16:36 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Alors! Oui, en effet mes colonnes vont jusqu'en haut! Ce n'est pas un choix délibéré mais ça me plait bien comme ça!Figures-toi que je n'avais même pas fais attention à ça! Mort de Rire
Pour ce qui est de ma colonne de droite j'en ai déjà parlé l'autre jour, ...ça n'a rien à voir avec mon changement de design parce que ca a commencé longtemps après avoir changé, en fait, exactement en même temps que le nouvel éditeur! Maintenant, le problème est que, une fois on ouvre le blog, la colonne est là, et la fois d'après, la colonne n'y est plus! Bref, à part un mavais esprit, je ne vois pas ce que ça eut être...

Victoire
Niveau 4
Niveau 4

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:40 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Il doit y avoir un esprit farceur sur ton blog Laughing
Je viens à nouveau de te rendre visite. Pour la première page, c'est extrêmement large, lorsque je prends page précédente, les photos sont plus petites et le cadre vert (fond de poste) est nettement moins large. Il doit donc bien y avoir un "stuut" Very Happy  dans le design. Mais j'ignore à quel endroit. Il n'est absolument pas normal que la page centrale change de largeur toute seule!!!
Sur mon blog, ma bannière a 800 de largeur et elle prend presque toute la largeur du blog, je ne pourrais donc pas y mettre des colonnes en plus et espérer tout voir en une fois.
Or, tu me dis, que toi, tu pouvais le faire, je suppose que tu avais une autre résolution d'écran.
Franchement, je ne vois pas ce qui te cause ces ennuis, mais je ne vois vraiment pas pourquoi le nouvel éditeur serait responsable. Ce n'est qu'un éditeur, il ne modifie en rien le design du blog Question Question
Créateur
Modérateur

Masculin
Connaissances techniques: Confirmé

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 17:51 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Le nouvel éditeur n'est responsable de rien. Mais je te comprends Tichat, c'est déboussolant un nouvel éditeur, et j'en sais là-dessus Mr. Green

La largeur de la zone centrale peut être définie dans le code du blog. Mais, supposons que tu ait défini comme largeur 600 pixels, et que tu poste une image de 987 pixels, toute la page sur laquelle cette image est visible aura une largeur de 987 pixels. L'image élargit automatiquement l'espace, même si tu avais demandé autre chose. Donc, veille à ne pas poster d'images trop larges ! Wink

Autre chose : Ce n'est sans doute pas grave que tu ne voies pas ta colonne de droite ; je m'explique :
Moi aussi, sur mes blogs, je ne vois pas la colonne de droite. Pourquoi ? Parce que j'ai un petit écran. Et, voulant offrir aux visiteurs un blog aux dimensions agréable, j'ai élargis la largeur de ma zone centrale. Ce qui fait que, moi, avec mon petit écran, je ne vois plus ma colonne de droite (je dois faire défiler la page latéralement pour la voir).

La majorité des internautes ont un écran pour 900 pixels de largeur. Donc, j'ai mis la valeur de la largeur de ma zone centrale à 600. Plus 150 par colonne ==> 900 pixels en tout ! Smile
Tichat
Niveau 4
Niveau 4

Féminin

MessagePosté le: Mar 21 Aoû - 18:40 (2007)    Sujet du message: Mettre un slide Répondre en citant

Il faut avoir fait des études de comptabilité pour lire tes post Créa ! Mort de Rire Merci quand même , je vais vérifier tout ça!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:49 (2017)    Sujet du message: Mettre un slide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des bloggeurs Index du Forum -> Blogs -> Aide à la personnalisation de votre blog Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation